Critique de Labibliophiliedalaine

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour ce Service Presse.

J'ai choisi ce titre pour le nom de l'auteur. Je n'ai pas fait attention au reste, car j'avais eu un coup de foudre pour À contre-courant, principalement pour sa plume et le choix des sujets, la façon qu'elle pose les mots et, ici, cela a une véritable importance. Je vais le dire de suite, ce nouveau roman est aussi un coup de coeur.

Deux personnes totalement opposées. Calvin, timide, endeuillé, perplexe pour la suite de sa vie, complexé par ses envies. Lucia, mannequin, connu mondialement, sûr d'elle. Et pourtant, l'amour de la poésie, l'amour des choses simples de la vie, vont rapprocher ses deux âmes. Mais pour combien de temps ?

Ce roman est beau, il n'y a pas d'autres mots. Quand vous aurez refermé celui-ci, vous allez vous poser des questions. Les sujets sont réalistes et tellement réels. La place des réseaux sociaux, l'envie de toujours plus. L'amour du superflu, de la superficialité. La vie qu'on bouffe sans s'en rendre compte en omettant nos rêves pour la vie quotidienne.

Les héros parleront à votre âme. Ils sont humains, avec des défauts et des qualités, des rêves et des craintes. Ils sont vrais et touchants. Je n'ai pas envie de vous faire de long paragraphes pour vous les décrire. Je veux que vous les lisiez, que vous compreniez ce qui découle de leurs souhaits, de leurs rêves. J'ai réalisé les miens, mais lire ce roman me fait voir de nouvelles choses.

Je suis tombée sous leurs charmes. Les sourires, les mots partagés. L'amour des livres, de la poésie. En tant que lectrice, cela fait écho à mon coeur. J'ai envie d'aller là-bas, de découvrir cette librairie, de parler avec eux. Je ne me rappelle pas d'avoir déjà lu un roman si vrai.

Ils vont me manquer, j'aurais pu continuer de lire leurs vies encore de nombreux chapitres. Et c'est ainsi que se réalise l'amour pour une histoire. J'en veux plus alors que toute l'intrigue est terminée. Je veux les retrouver. Relire les vers, relire les mots. Pourquoi un tel et pas un autre ? C'est beau et s'il vous plaît ne passez pas à côté du message que souhaite nous partager l'auteure.

Je vous recommande totalement ce roman qui a touché mon âme par son authenticité et sa beauté sans nom.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..