Honnêtement, et si vous lisez le résumé, vous vous en rendrez compte vous-même, cette histoire a un début très proche d'Avant toi de Jojo Moyes. Mais, rassurez-vous, ça s'en éloigne très très vite pour devenir une vraie histoire inédite avec des personnages aux caractères bien trempés et très intéressants. L'histoire d'amour est très belle et j'ai été happé tout le long. Des thématiques fortes sont exploitées, telles que le deuil, la reconstruction et bien sûr la maladie. Les secrets bien enfouis sont également au centre de ce roman et Julia Nole parvient facilement à tenir son lecteur en haleine.

Et puis, il y a des scènes trooooop jolies. On entre rapidement dans un jeu du chat et de la souris, et vraiment, je n'arrivais pas à lâcher ma lecture. Alex, le personnage masculin, est imbuvable, et une tension s'installe rapidement entre nos personnages et je salue l'auteure pour la manière dont elle l'a fait. J'ai beaucoup beaucoup aimé ! Néanmoins, je regrette juste un épilogue pas assez long (j'en n'ai jamais assez que voulez-vous 😂).

Je recommande donc sans hésiter.
Alerte Coup de coeur / Nuit blanche !

Wow wow wow, 22 h 30 – 3 h 45, soit vraiment pas longtemps pour lire cette petite merveille. Dès le début j'ai été happé par l'histoire d'Alexander et Lizzie. Tous deux âgés d'une vingtaine d'années, et la vie leur a fait déjà assez de crasse comme ça !

Lizzie est dans une passe difficile, après un tragique événement, elle a repris le Sunset avec son frère Declan, d'abord réticente à ce projet, aujourd'hui c'est la seule chose qui l'a raccroche un tant soit peu à eux, à leurs souvenirs. Sauf que ce n'est pas simple tous les jours, elle se bat pour qu'il reste à flot, et pour ça pas d'autres choix, elle doit trouver un travail à côté et justement, dans le journal elle trouve l'annonce qui va changer ça vie. du moins, elle l'espère, elle a vraiment, vraiment besoin de ce travail.

C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Alexander Stanford, un jeune homme qui se retrouve enfermer dans une maison trop grande, à bout de patiente, il ne supporte plus rien n'y personne et surtout pas les nurses misent à disposition par sa grande soeur qui ne comprends pas qu'il n'a pas besoin d'être surveillé. Lui, la simple chose qu'il souhaite par-dessus tout, s'est retrouvée sa tranquillité, dans la maison de famille à Seattle. Après quelques ruses et quelques promesses, ils tombent d'accord. le revoilà de retour, mais les choses ne vont absolument pas se passer comme il le souhaiter, son cousin est de la partie, mais surtout, sa nouvelle « baby-sitter » n'est pas comme toutes les autres, et surtout elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds par cet être arrogant, hautain, près a tout pour qu'elle démissionne le plus rapidement possible ! Elle a besoin de ce boulot et ne compte pas céder à ses caprices.

Si d'abord elle ne sait pas comment procéder, petit à petit, elle va réussir à s'immiscer dans la tête d'Alex, et progressivement, le jeune homme va tomber sous son charme, il va se rendre compte qu'elle n'est pas comme toutes les autres et surtout, elle est avec lui et non contre lui, comme il l'a cru si longtemps. Cependant, la situation dans laquelle il se trouve ne lui donne pas le droit de tomber amoureux.

Dire que j'ai adoré ce roman est un doux euphémisme, c'est beaucoup plus que ça, l'auteure y a mis son âme, elle décrit des sentiments puissants, contradictoires, qui vous touche en plein coeur et vous fond vivre un maelstrom d'émotions indescriptibles. Au-delà de tout ce qui peut bien se passer, on est de suite séduit par les deux personnages. Les secrets fonds partis d'une grande partie de ce roman. Je me suis posé mille questions, mais les réponses ont tardé à venir, ce qui m'a tenue en haleine. J'adore les romans remplis de mystères. de plus, le personnage d'Alex est horripilant à un point inimaginable. C'est un parfait connard, et, moi, j'adore les héros comme ça. Je ne comprenais pas pourquoi il était comme ça, pourquoi sa soeur et son cousin tenaient absolument à le faire surveiller ?

Mais j'ai eu un réel coup de coeur pour la petite Lizzie, elle a la hargne de réussir, cependant les gens qui l'entour sont vraiment pénible et insupportable, surtout Declan qui vit la même chose qu'elle. Elle se met en quatre et c'est à croire que ça ne va jamais. Ces quelques semaines avec Alex vont lui redonner le goût de vivre, et ses efforts ne seront pas en vain. Elle m'a touché en plein coeur.

C'est le premier roman que je lisais de cette auteure. Julia Nole a eu la gentillesse de me proposer son roman, et je l'en remercie. Sa plume m'a transporté, fluide et addictive comme pas permis, elle met des mots sur les maux de ces jeunes gens qui sont perdus. Plusieurs fois j'ai pleuré, il m'a été impossible de retenir mes larmes. J'ai cru le pire pendant ma lecture, et je n'en sors pas indemne c'est certain. La double narration est un choix judicieux, cela nous permet de connaître en profondeur la douleur qu'Alex et Lizzie peuvent ressentir. Et surtout je ne m'attendais absolument pas à de telles révélations, je suis restée bouche bée, je n'ai absolument rien vu venir. Et c'est ça qui est terriblement bon dans une lecture.

Alors merci, Julia Nole pour cette fabuleuse histoire, j'espère vous relire très vite.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Chronique d'Audrey :

Suite au décès de ses parents dans un accident d'avion, Lizzie reprend leur projet de bar-restaurant avec Declan, son frère un peu déluré. C'est elle qui gère tout le versant administratif et les affaires sont loin de décoller… Lorsque les huissiers commencent à se manifester, elle ne voit pas d'autre solution que de prendre un autre emploi, sans le dire à son frère qui vit un peu dans son monde.

Alexander est malade, il est en plein bras de fer avec sa soeur omniprésente et surprotectrice : elle veut qu'il se fasse opérer, lui n'aspire qu'à retrouver sa liberté… Pour cela il veut retourner dans la maison de son enfance et hors de question de se coltiner l'aide de vie recrutée par sa soeur ! Il pense qu'il sera facile de faire craquer cette petite jeune sans expérience : il en a fait fuir un certain nombre ! C'était sans compter sur le caractère bien trempé de Lizzie qui ne se laisse pas faire.

Leurs échanges sont colorés, ça fuse dans tous les sens ! Chacun a son petit caractère et ils font des étincelles… La tension se mue petit à petit en attirance. Alex est brisé, mentalement comme physiquement. Il en veut à la vie, à tout le monde. Lizzie est loyale, forte, battante et aussi très têtue. Elle est prête à l'aider ! Chacun permet à l'autre d'ouvrir les yeux, de se mettre un coup de pied aux fesses. Ils ont tous deux vécu une perte qui laisse un trou béant dans leur coeur, dans leur vie, mais elle ne s'arrête pas pour autant. Parfois, nous avons juste besoin de quelqu'un qui nous le fait remarquer …

Le récit est écrit sous le point de vue des deux personnages principaux. Julia Nole rajoute autour de leur histoire d'amour naissante une intrigue autour de la mort d'un personnage. Que s'est-il passé ? Quel rapport avec ce qu'il se passe aujourd'hui ? Nous sentons que Lizzie et Alex ne vont pas être épargnés.

Un très beau récit, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure et sa façon de traiter des sujets difficiles tels que le pardon, le deuil, en somme comment se reconstruire après une perte. Je me suis attachée à ses personnages cabossés, durs mais très réalistes. Chaque émotion se partage, nous sommes emmenés par le récit et il est très facile de partager chaque émotion, chaque sentiment. Et en même temps, nous voulons rassembler les pièces du puzzle que l'auteure a dissimulé habilement tout au long de l'histoire !

Un coup de coeur pour ce livre qui ne laisse rien au hasard entre émotions, rebondissements, amour et deuil.
Lien : https://followthereader2016...
Alerte! Très jolie romance.
Alexander/Lizzie : un couple inattendu, que seul, le destin pouvait réunir.

Lizzie est la nouvelle nurse et doit veiller sur Alex. Ils n'avaient pas prévu qu'ils aient le même âge, ni leur attirance mutuelle.
Tous les deux traversent des expériences de vie difficiles.
À travers son arrogance, il est retranché. Son sourire est son arme de destruction massive. Elle ne va pas pouvoir manquer d' y succomber.

Au delà de l'histoire de coeur, il s'agit de deuils, de douleurs et de maladie.

Au fil des pages, l'auteure nous tient en haleine au travers de cette histoire captivante. Impossible de s'arrêter de lire!

C'est doux et surprenant !
J'ai eu très peur en lisant le résumé du livre d'avoir affaire à une mauvaise version du livre "Avant toi" de Jojo moyes. Quant à la couverture, elle ne m'inspirait absolument pas et je ne comprend toujours pas le choix de cette photo pour cette histoire (ni pour aucune autre d'ailleurs...). L'histoire de ce roman est tout de même très bien écrite, j'ai beaucoup aimé. Au début je ne comprenais pas trop où voulais nous mener l'auteur puis nous finissons pas être pris par le récit et par nous attaché au personnages. La fin est plutôt inattendu, on ne s'attend absolument pas à cette chute. Je recommande cette lecture.
Il a tout fait pour qu'elle s'en aille. Maintenant, il est prêt à tout pour qu'elle reste.
Ça fait des mois qu'Alexander ne s'est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa soeur s'entête à lui imposer n'aident pas. Il a beau les faire fuir l'une après l'autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu'elle ne veut pas qu'il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprise... et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n'a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.
Lizzie pense trouver un job pour palier aux dettes du restaurant de ses parents. Alex doit faire face à sa maladie et au supplice d'avoir une nurse sur son dos.
Ils étaient loin de trouver l'amour et de savoir qu'un terrible évènement passé était commun.

Ce roman est plein de surprise et se lié très rapidement

Je recommande

Si vous n'avez pas encore lu ce roman, je vous conseille vivement de le faire.
Le sombre d'Alexander est aussi sexy que tenebreusement le contraire de la joie et de l'humour de Lizzie qui va vite bouleverser la vie du jeune homme !
J'ai tout adoré de ce livre et l'autrice Julia Nole dont j'ai déjà lu 3 romances, et bien ce n'est pas prêt de s'arrêter ^^
Ça faisait longtemps que je voulais découvrir la plume de Julia Nole et en tombant sur ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé sa plume fluide, prenante voire même addictive. le genre de plume qui nous permet de nous plonger aussitôt dans l'histoire du roman ! 😍

Ici, nous suivons l'histoire de Lizzie et Alex, tout deux en proie à la perte de leurs proches. Deux êtres totalement différents et qui ont pourtant de nombreux points communs. Là où Lizzie est une jeune femme battante et prête à tout pour sauver le restaurant de ses parents, Alex, lui, est un jeune homme qui semble avoir complètement baissé les bras et qui refusent de reprendre goût à la vie. du moins, jusqu'à sa rencontre avec Lizzie qui va le pousser à ressentir des émotions qu'il pensait ne plus jamais éprouver.

Vous l'aurez compris, c'est le début d'une histoire d'amour qui n'aurait jamais dû commencer. Pourtant, nos deux protagonistes ne peuvent résister l'un à l'autre et ensemble ils vont réapprendre à vivre et à surmonter leur deuil.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages mais j'avoue avoir eu une préférence pour le personnage torturé d'Alex. Derrière ses abords froids et antipathiques, il s'agit en réalité d'un personnage apeuré et blessé par la vie. Un vrai personnage bouleversant !

Ne me laisse pas t'aimer nous fait ressentir une véritable succession d'émotions tout au long du roman et nous montre qu'il est important de se battre et de continuer d'avancer !
Lien : https://lesaileslitteraires...
J'ai adoré...on se prend dans l'histoire dès le début et ce jusqu'à la dernière page!!!
Les personnages sont attachants et on se demande toujours ce qui nous attend...belle intrigue, belle histoire d'amour, beau roman!
Je relirai certainement des livres de Julia Nole!