Critique de Plume_de_laine

"𝐼𝑙 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑢 𝑠𝑡𝑦𝑙𝑒 "𝑐ℎ𝑒𝑤𝑖𝑛𝑔-𝑔𝑢𝑚" 𝑒𝑡, 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑙𝑎̀, 𝑖𝑙 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒́ 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑢𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒."

Je me suis laissé emporter par cette histoire avec beaucoup de facilité. La plume de l'autrice est douce, d'une belle fluidité, sans soucis de compréhension particulier.

Gabrielle m'a pris par la main pour m'emmener dans son rêve américain. Un rêve américain qu'elle ne voyait pas forcément ainsi, avec autant d'embûches. Auprès d'elle, nous faisons de belles rencontres, mais aussi des mauvaises, nous rions, nous pleurons, nous hurlons. Je suis passée par tellement d'émotions et d'humeurs différentes lors de cette lecture, un plaisir !

Une histoire d'amitié, une très belle histoire d'amitié et d'espérance, mais pas que. Effectivement, à travers cette histoire, l'autrice va aborder des sujets difficiles, des sujets encore trop souvent d'actualité.

Une histoire dans laquelle on foule le sol américain les yeux émerveillés, où l'on redécouvre l'amitié, la vraie.

Et vous, êtes-vous prêt à poser vos valises en Amérique ?