Critique de Lalectriceamoureuse

Qui n'a jamais eu envie de réaliser ses rêves ?

Direction Los Angeles à la fin des années 90 avec cette histoire. Gabrielle, accompagnée de ses deux enfants, va y rejoindre son amie, Claire.
Pour Gabrielle, être en Californie est un rêve éveillé. Elle espère y prendre un nouveau départ et oublier un passé assez douloureux.

Je suis obligée de mentionner le prologue qui commence fort. Il m'a marqué, il est dur, choquant. D'entrée de jeu, l'auteure aborde un sujet délicat. À mon sens, c'est clairement une prise de risque, il fallait oser.

L'écriture de Frédérique Noëlle que je découvre ici est entraînante et pétillante. Elle a un style très descriptif, ce qui alourdit parfois le récit.

On découvre au fur et à mesure le personnage principal, à savoir, Gabrielle, qui élève seule ses deux enfants, Sébastien et Victor. Ils apportent beaucoup de tendresse à l'histoire.
Gabrielle est une héroïne attachante. Elle a la volonté d'aider les autres.

Concernant les autres personnages, je remarque que le sens de l'amitié est mis en valeur.
Claire est son amie d'enfance. Elles se retrouvent enfin et compte bien rattraper le temps perdu.
Lors de son séjour à Los Angeles, Gabrielle séjourne au « Silver Hotel ». C'est là qu'elle fait la rencontre de sa voisine de chambre, Maria. Cette dernière n'a pas l'air de mener une vie facile et j'ai aimé découvrir son parcours de vie au fil de la lecture. On trouve quelques mots en espagnol, et ça colle vraiment au personnage de Maria.
Le trio de choc composé de Gabrielle, Claire et Maria nous réserve bien des surprises.

Les références à l'astrologie avec la complémentarité entre signes m'ont fait sourire.
D'autres références en tout genre représentent bien le cadre spatio-temporel du récit. Ainsi, c'est immersif.

Les réparties de Gabrielle sont hilarantes et d'ailleurs un des gros points forts de Sweet dreams est la jolie dose d'humour.

Je m'attendais à lire une romance contemporaine classique, mais à cela s'ajoute quelques frayeurs. En effet, au-delà des histoires d'amitié et des histoires d'amour, on a une forte enquête policière. Et je dois avouer que c'est hyper intrigant.
Gabrielle va être au coeur de tout ça et on se demande si elle va en sortir indemne. Mais, je n'en dis pas plus. 🤫

La plupart des thématiques présentes sont assez sombres mais pourtant d'actualité. L'auteure parle aussi de l'amour, avec humour parfois, et surtout avec beaucoup de réalisme. La problématique suivante est mise en avant : peut-on s'aimer quand on vient de deux mondes totalement opposés ?

Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui mêle amour, amitié, famille et suspens.

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien de la boutique de la ME : www.evidence-boutique.com