Critique de Mais_lis_ca

Le prologue annonce une histoire forte en émotions... une scene sombre et cruelle mais qui m'a donnée envie de découvrir la suite.
Me voilà ensuite auprès de Gabrielle qui se reprend en main et décide de partir de France pour aller à Los Angeles. J'ai senti une femme dépassée par cette vie de maman et qui espérait que tout s'arrange dans ce nouveau départ. Elle a fait une croix sur l'amour et m'a laissée curieuse de connaître ses raisons.
Une rencontre va me rappeler ce fameux prologue et me le faire comprendre. le coeur serré j'avance tout de même dans ma lecture... Une ambiance un peu plus légère s'annonce grâce à l'arrivée de Joe, un personnage qui a l'air assez prétentieux mais qui je sentais, cache sa vraie personnalité.
L'auteure alterne moments légers et moments de stress le long de son histoire. Elle traite de sujets forts comme la violence envers les femmes et la corruption policière mais de beaux messages sont également présents comme l‘amitié et l'amour.
Je dois avouer que même si les détails m'ont permise de m'imaginer les décors, je les ai trouvés un peu trop nombreux, alourdissant certains passages.
Le dernier rebondissement me tient par contre en haleine et impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini.
Je termine donc ce roman sur une agréable surprise. Ce n'est pas une histoire à laquelle je m'attendais mais je suis tout de même ravie d'avoir passé un agréable moment avec ce roman.