Critique de lectrice_divine

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai été agréablement surprise par la fluidité de la plume de l'auteur et la manière dont elle manie les mots, son écriture est agréable et addictive.
Il y a eu pas mal de rebondissements au cours de ma lecture, des choses auxquels je ne m'attendais pas du tout mais aussi beaucoup de passages qui m'ont mis les larmes aux yeux surtout quand Maria raconte ce qui se passe dans sa vie, qui m'ont fait rire, mais aussi surprise et étonné. Mais attention dans ce livre on retrouve des scènes de violences qui peut choquer, dès les premières pages ont entre dans le vive du sujet et j'ai trouvé que c'était une très grosse prise de risque de l'auteure car se passage peut freiner plus d'une personnes mais ça n'a pas été mon cas j'ai tout de suite voulu savoir la fin mot de cette histoire et si les choses allaient s'arrêter pour ce personnages.

On va suivre la vie de Gabrielle qui est mère de 2 enfants (Sébastien et Victor) qui vient de devenir veuve, elle va alors rejoindre sa meilleure amie a Los Angeles Claire. Elle va rencontrer Joe un bel acteur et qui ne la laissera pas indifférente, mais elle va aussi faire la rencontre de Maria sa voisine de chambre qui vit des choses affreuses.
On a pas affaire a une romance qui prend toute la place dans le roman, elle est plutôt située au second plan puisque ce n'est pas sûr ça que tourne le livre, mais plutôt sur une enquête policière sur le trafic humain a la frontière mexicaine j'avoue que j'ai été un peu prise au dépourvu puisque que je m'attendais au début a suivre une romance en tout cas au premier plan et non au second, mais je n'ai pas été déçu loin de là. J'ai beaucoup aimé découvrir cette enquête au fil des pages et comment elle était menée, et aussi découvrir comment Gaby, Marie et Claire allait mener cette histoire avec l'aide de Joe.