Critique de lectriceindienne

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

Maloria Cassis et Marjy Noname sont deux autrices que j'ai déjà eu la chance de découvrir. C'est donc avec joie que je découvre le mélange de leur plume. J'étais très curieuse de commencer ce roman d'autant que je suis, comme l'héroïne, passionnée par l'art.

Dans cette histoire, nous suivons Gala, une jeune amoureuse d'art qui fait de sa passion son métier. Lors d'une mission, elle est appelée dans un manoir en Irlande afin d'expertiser l'héritage d'une oeuvre du peintre Henri Archambault. Cet évènement lui permettra de faire ses preuves dans le métier mais les choses ne sont pas toutes simples.

J'ai beaucoup aimé la trame du roman, que j'ai trouvé très originale. Les descriptions sur l'Irlande et les oeuvres d'art m'ont parut très réalistes ! L'intrigue est, elle aussi, très prenante bien qu'un peu prévisible. Que de points positifs, cependant, je n'ai pas été enthousiasmée par les personnages et leurs relations qui manquaient, d'après moi, de profondeur.

En plus de Gala, nous rencontrons le frère et le fils de l'héritier. Et bien que le fils, Luke, soit extrêmement aimable avec la jeune experte, c'est Owen qui l'attire. La romance est du style ennemies to lovers, chose que j'adore ! Néanmoins, leur relation ne m'a pas emballé plus que ça… La romance arrive très vite et je n'ai pas ressenti de passion, ni même de forte émotions entre les personnages.

Pour conclure, j'ai terminé ce roman assez rapidement car en plus d'être prenant, il est très court. Cependant, c'est également ce qui fait que les personnages et la romance ne sont pas suffisamment approfondis. En tout cas, outre le suspens, l'ambiance artistique et irlandaise sont des atouts majeurs dans ce roman. Ce récit est léger et parfait pour l'été, d'après moi !
Lien : https://lectriceindienne.wor..