Critique de CandiceW

J'ai déjà eu l'occasion de lire Marjy Noname par deux fois, en duo avec Maloria Cassis pour « Comme une ombre au tableau » et en solo avec l'excellentissime « Five ».

« La Dette », c'est un résumé tentant qui annonce une romance sombre dans le milieu de la mafia russe, une couverture magnifique qui sème déjà quelques indices, je ne pouvais qu'être tentée ! Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Il s'en est fallu d'un cheveu pour que « La Dette » soit un coup de coeur ! (Petite précision le « cheveu » en question se nomme Five et il faut dire qu'il a mis la barre très haute…)

Mais sincèrement j'ai vraiment adoré cette lecture ! J'y ai retrouvé la plume fluide et intense de Marjy, emplie de toutes ces émotions qui font palpiter mon coeur. Une intrigue prenante qui se joue sur différents niveaux au rythme de rebondissements en cascade. Une « dette » a double-entrée pour Sélenne l'héroïne… Celle qui la lie aux fédéraux après s'être fait prendre à hacker leur serveur et celle qu'elle contactera auprès d'Anton pour, à nouveau, sauver son frère et où c'est elle qui servira de monnaie d'échange…

Une romance torride, agrémentée d'une touche de polar, où l'aura sombre prédomine, où la violence règne. J'ai aimé cette atmosphère aussi angoissante que sulfureuse… Parce que entre Sélenne et Anton, ça sent le soufre… Cependant on ne sait jamais quand ni de quelle manière tout va exploser !

Sélenne n'a de cesse de lutter contre elle-même. Elle hésite constamment et je n'ai pu que la comprendre. La limite du bien et du mal et parfois si floue… L'ambivalence d'Anton la déstabilise et l'envoûte en même temps. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, elle sait que ce n'est pas une bonne idée cependant elle est incapable de ne pas y succomber … Pour Anton c'est sensiblement le même dilemme… Sélenne peut le mener à sa perte, il le sait, il le pressent même et pourtant ce qu'elle provoque en lui le met à genoux !

Une histoire totalement addictive, à la fois obscure et solaire qui ne peut laisser personne indifférent. Une trame haletante, travaillée avec style qui vous embarque d'un bout à l'autre.

Un superbe moment de lecture que je recommande, bien évidemment !