Critique de Zazaboum

Le sujet m'intéressait et vu de l'Islande d'autant plus puisque l'île est hors Europe mais j'ai abandonné après avoir lu 4 ou 5 fois le passage suivant :

"Dix-sept millions d'êtres humains, c'est la population du Chili. Si tous les habitants de ce pays mettaient dix couronnes islandaises dans une cagnotte, on pourrait acheter cent jeeps Mitsubishi Pajero. Dix-sept millions de gens pèsent environ trois cent millions de tonnes et s'ils sautaient tous ensemble à pieds joints (en retombant sur le même point), la Terre dévierait de son orbite. Par comparaison, précisons que cent Mitsubishi Pajero pèsent environ deux cents tonnes. Dix-sept millions d'êtres humains : environ cent millions de litres de sang, dix-sept millions de coeurs qui battent cinq cent quatre-vingt-quinze billions de fois par an, cent soixante-dix millions de doigts, trente-quatre millions d'oreilles, dix-sept millions de nez, environ huit millions et demi de bites et presque autant de chattes. Huit millions et demi de membres (taille standard) en complète érection représentent mille trois cent soixante kilomètres, ce qui équivaut à peu près à la ligne côtière de l'Irlande.
Si dix-sept millions d'êtres humains se tenaient debout les uns derrière les autres, ils feraient tout juste le tour de la Lune. Enfin, s'ils n'avaient pas été massacrés."
page 12

Les pages précédentes étaient à peu près, presque mais pas tout à fait lisibles !!!

L'auteur, inconnu de moi à ce jour, s'est fait plaisir avec les mots ; dans leur place dans une phrase et avec des répétitions à n'en plus finir !

La suite est pire alors qu'on aurait pu penser que le fait de rentrer dans le vif de l'histoire éclaire les choses ! Mais non non !

Mauvaise expérience que je n'ai pas prolongée, j'ai trop de choses à lire qui m'attirent et m'attendent !