Critique de naramaya

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio, grâce aux éditions Lucien Souny.

Le synopsis était prometteur: la 2ème guerre mondiale est l'une de mes périodes historiques favorite (non pas pour les horreurs commises mais pour la quantité de leçon a en tirer) et comme je viens de terminer la voleuse de livres de Markus Zusak, je reste dans le thème.

Mais voilà, l'histoire ne ressemble pas vraiment au synopsis. Je m'attendais à une magistrale enquête en fouillant dans les archives de l'Allemagne Nazie. La villa du lac est juste la cause de tout ces questionnement. Nous n'y mettons les pieds que pendant deux pages.

Que neni, L'héroïne est touchante, elle se pose des questions sur ses parents, son enfance, son héritage. On a envie d'en savoir plus sur cette femme qui a perdu son père bien aimé et sa mère dont elle aurait voulu être aimée.

Au final j'ai beaucoup aimé cette histoire même si je trouve que le synopsis ne lui est pas fidèle et que j'aurais préféré ne pas le lire.

Lien : http://les-livres-de-maya.ov..