AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.26/5 (sur 4644 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Sydney , le 23/06/1975
Biographie :

Markus Zusak est un auteur australien de romans jeunesse.

Il est le plus jeune des quatre enfants d'un père autrichien et d'une mère allemande.

En 1998 paraît son premier livre et son premier succès "The Underdog", acclamé en Australie, publié en Europe, aux États-Unis et traduit dans de nombreuses langues.

En 2002, a paru de "The Messenger" (Le Messager) qui remporte le 2003 CBC Book Of the Year Award et le 2003 NSW Premier’s Literary Award.

"La voleuse de livres" (The Book Thief) a été publié en septembre 2005 en Australie. Il figure depuis son lancement sur les listes des meilleures ventes en France, en mars 2007, et a reçu le Prix national du livre juif de la littérature jeunesse.

Son adaptation cinématographique est sorti sur les écrans en 2013, réalisé par Brian Percival avec Geoffrey Rush, Emily Watson et Sophie Nélisse.

Il vit avec sa famille à Sydney où il écrit et enseigne l'anglais à l'Université de Sydney.

Après un long travail de 13 ans d écriture, le 6 mars 2019, paraît « Le pont d Argile ». L auteur déclare à son sujet : « Ce livre est composé d’à peu près tout en moi – ce livre est tout ce que j’ai”,

site: http://zusakbooks.tumblr.com/
Twitter: https://twitter.com/markus_zusak
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Markus Zusak   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Critique de « La voleuse de livres » par Lisa - Booktube .
"La Voleuse de livres" de Markus Zusak, par Lisa. A l'occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis à Montreuil, des participants enthousiastes âgés de 11 à 20 ans ont enregistré une critique littéraire vidéo pour défendre leur livre coup de coeur. Rendez-vous sur http://www.lecteurs.com/article/concours-booktube-power-a-vous-de-voter/2442840 pour découvrir toutes les vidéos ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWQQ-VlGEFs22XKdO15tQCg/videos Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs

+ Lire la suite

Citations et extraits (902) Voir plus Ajouter une citation
Bizarre ou pas, Rudy était destiné à devenir le meilleur ami de Liesel. Une boule de neige en pleine figure est certainement la meilleure entrée en matière pour une amitié durable.
Commenter  J’apprécie          930
-"Si l'on prend un risque en aidant un juif, dit papa peu après, j'aimerai mieux que ce soit un juif en vie"
Commenter  J’apprécie          870
Je dois reconnaître que durant la période où Hitler fut au pouvoir, aucun être humain ne put servir le Führer aussi loyalement que moi. Il y a une différence entre le cœur d'un humain et le mien.Le cœur humain est une ligne tandis que le mien est un cercle, est j'ai la capacité infinie de me trouver au bon moment au bon endroit.. En conséquence, je trouve toujours des humains au meilleur et au pire d'eux-mêmes. Je vois leur beauté et leur laideur et je me demande comment une même chose peut réunir l'un et l'autre. Reste que je les envie sur un point. Les humains ont au moins l'intelligence de mourir.
(La Mort).
Commenter  J’apprécie          791
On peut faire beaucoup de mal à quelqu'un en le laissant vivre
Commenter  J’apprécie          790
Parfois, ça me tue, la façon dont les gens meurent.
Commenter  J’apprécie          770
Les humains aiment bien le spectacle d'une petite destruction, me semble-t-il. Ils commencent par les châteaux de sable et les châteaux de cartes et ils vont de plus en plus loin. Ils sont particulièrement doués pour ça.
Commenter  J’apprécie          540
- ... Je " Il avait du mal à s'exprimer. "Pendant que tout était calme, je suis allé dans le couloir. Le rideau du salon était entrouvert... J'ai pu jeter un oeil au-dehors, juste quelques secondes."
Cela faisait vingt-deux mois qu'il n'avait pas vu le monde extérieur.
Il n'y eu ni colère ni reproche.
Papa prit la parole à son tour.
"A quoi cela ressemblait-il ?"
Max releva la tête, avec une infinie tristesse mêlée d'étonnement. "Il y avait des étoiles, dit-il, elles m'ont brûlé les yeux."

(Max, un juif caché dans le sous-sol des Hubermann, après une alerte)
Commenter  J’apprécie          510
Il y a pire qu'un garçon qui vous déteste
Un garçon qui vous aime.
Commenter  J’apprécie          470
C'était le 5 janvier 1943, une journée glaciale comme une autre sur le front russe. Partout dans la ville, des Russes et des Allemands gisaient dans la neige, morts. Les survivants tiraient sur les pages blanches qui leur faisaient face. Trois langues s'entremêlaient. Le russe, les balles, l'allemand.
Commenter  J’apprécie          452
J'aurais aimé parler à la voleuse de livres de la violence et de la beauté, mais qu'aurais-je pu dire qu'elle ne sût déjà à ce sujet ? J'aurais aimé lui expliquer que je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et qu'il est rare que je l'estime tout simplement. J'aurais voulu lui demander comment la même chose pouvait être à la fois si laide et si magnifique, et ses mots et ses histoires si accablants et si étincelants.
Commenter  J’apprécie          410

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Markus Zusak Voir plus

Quiz Voir plus

La Voleuse de livres

Que voit en premier la Mort ?

Les humains
Les couleurs
Les âmes
Les yeux des mourants

11 questions
458 lecteurs ont répondu
Thème : La Voleuse de livres de Markus ZusakCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..