Critique de Arwen78

Bienvenue au coeur des cités de Seine-Saint-Denis. Un cadavre émasculé qui se réveille sur la table d'autopsie, un portable qui se met à sonner, à l'intérieur du corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables.
Victor Coste, Capitaine de police au Groupe de la Crime de la PJ de la Seine-Saint-Denis, est chargé de l'enquête.
Le capitaine Coste reçoit des lettres anonymes et découvre un mystérieux dossier Code 93. Est-ce lié à son unité ? Qu'implique ce dossier ? Est-il relié aux victimes retrouvées ?
L'enquête sera longue et difficile , surtout que ses hommes seront forts impliqués, jusqu'où ira le Capitaine Coste pour protéger son équipe ?
Au fil de l'enquête Olivier Norek nous confronte au dur métier de policier, sous couvert d'une investigation criminelle sur fond de politique.
Nous découvrons un monde fait de rites, de codes et de jargon policier.
Olivier Norek nous rappelle qu'il est lieutenant de Police et que son récit est très documenté, réaliste et précis, un des points forts de ce livre.
Les chapitres courts sont bien construits et le style est bref et direct.
Par contre, j'avais découvert le nom du coupable beaucoup trop tôt.
Suite à la découverte de cet auteur, dans le cadre de la lecture commune du Groupe Polar du mois de janvier 2019, je continuerai de lire cette trilogie, car j'ai bien aimé Code 93.