AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Code 93 (146)

Colette
Colette   24 mars 2018
– Il paraît qu’au bout de quelques années d’expérience, les flics réussissent à repérer la vérité du mensonge.
– Non. C’est à force d’entendre des mensonges que la vérité sonne différemment, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          350
Stoufnie
Stoufnie   14 février 2015
[...] On commence par les tours nord et on fera retour par les sud.
- Tu te la joues pisteur indien? C'est où, le nord?
- Lève les yeux et cherche les paraboles sur les fenêtres, elles sont toutes dirigées vers le sud, c'est une constante. Maintenant que tu sais où est le sud, ça va aller pour trouver le nord?
- A tes ordres, Pocahontas.
Commenter  J’apprécie          350
Colette
Colette   16 avril 2018
– Quand certains maires du 93 veulent assurer leur réélection, que font-ils ? Ils paient. Beaucoup, même. Ils arrosent largement les caïds de cité pour qu’ils se tiennent calmes les quelques mois qui précèdent le passage aux urnes, histoire de faire baisser de manière factice la délinquance et de faire croire qu’ils tiennent leur commune dans un gant de fer.
– C’est une rumeur.
– Que j’ai entendue, que vous avez entendue, que beaucoup d’autres connaissent. Je ne crois pas aux fumées sans feu.
Commenter  J’apprécie          340
Colette
Colette   13 avril 2018
Des bruits de pas l’alertèrent. Il aurait pu, comme dans les films, faire semblant d’être encore groggy pour attaquer son adversaire au moment où il s’y attendrait le moins, ou encore se ressaisir et faire face de manière à déstabiliser celui qui l’avait attaché là. Il aurait pu faire comme dans un film, mais voilà… au premier bruit de pas entendu, il chiala bruyamment en se pissant dessus.
Commenter  J’apprécie          340
Colette
Colette   19 mars 2018
– La Crime Paris est une vieille dame qui fête ses cent ans alors que le SDPJ 93 est une jeune demoiselle qui n’en a que trente. On se tape une moyenne annuelle de quatre-vingt-dix procédures d’homicides et tentatives d’homicide pour vingt fonctionnaires. Chez la vieille Parisienne, ils reçoivent une moyenne de quarante-cinq dossiers, deux fois moins que nous, pour cinquante-cinq flics qui la composent, soit trois fois plus d’enquêteurs, tu vois le déséquilibre et tu comprends pourquoi ils se tapent un taux d’élucidation record.
Commenter  J’apprécie          320
diablotin0
diablotin0   31 août 2016
Séries sur les flics, films sur les flics, reportages sur les flics. Il n'avait jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant en vrai qu'ils les adoraient en fiction.
Commenter  J’apprécie          310
Colette
Colette   06 avril 2018
Le pouvoir est une source de tentation difficilement contrôlable. Une carte tricolore et une arme peuvent donner l’impression d’être supérieur, à bien des égards, aux autres et à la loi parfois.
Commenter  J’apprécie          300
Stelphique
Stelphique   17 août 2015

Il est de coutume que lorsque deux flics font connaissance, l'un comme l'autre, déroulent leur parcours, comme deux chiens se sentent le cul.
Commenter  J’apprécie          300
canel
canel   26 mars 2018
- Une fois de plus, Coste, vous êtes vraiment un flic, confiant en vos supérieurs et façonné pour croire que ce genre de turpitudes ne se voit que dans les scénarios. En politique, partez du principe qu'il n'existe aucune saloperie à laquelle vous puissiez penser qui n'ait déjà été commise. Aucune.
(p. 313)
Commenter  J’apprécie          290
Colette
Colette   12 avril 2018
Mendier, il savait faire, et il avait repéré à Aubervilliers une zone pas plus grande qu’un kilomètre carré où coexistaient trois de ces foyers d’accueil. Il y était courant de se faire dépouiller, agresser ou violer, les codes régissant ces lieux étant similaires à ceux de la rue. Une nuit passée là-bas se résumait à se recroqueviller dans un coin, accroché à ses effets personnels bourrés dans quelques sacs plastique, les yeux fermés mais l’esprit en alerte. Rien de reposant.
Commenter  J’apprécie          280




    Acheter ce livre sur

    AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    1383 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre