Citations sur Code 93 (95)

Stoufnie
Stoufnie14 février 2015
[...] On commence par les tours nord et on fera retour par les sud.
- Tu te la joues pisteur indien? C'est où, le nord?
- Lève les yeux et cherche les paraboles sur les fenêtres, elles sont toutes dirigées vers le sud, c'est une constante. Maintenant que tu sais où est le sud, ça va aller pour trouver le nord?
- A tes ordres, Pocahontas.
diablotin0
diablotin031 août 2016
Séries sur les flics, films sur les flics, reportages sur les flics. Il n'avait jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant en vrai qu'ils les adoraient en fiction.
Stelphique
Stelphique17 août 2015

Il est de coutume que lorsque deux flics font connaissance, l'un comme l'autre, déroulent leur parcours, comme deux chiens se sentent le cul.
diablotin0
diablotin001 septembre 2016
C'est à force d'entendre des mensonges que la vérité sonne différemment, c'est tout.
Tostaky61
Tostaky6127 septembre 2016
Longer les couloirs d'une PJ, c'est faire face à ce que l'homme recèle de pire en lui.
Yassleo
Yassleo06 avril 2016
Les chiffres ne sont qu'une indication. Ils ne veulent rien dire. Demander un chiffre c'est faire l'évaluation d'un travail. La réponse changera en fonction de la personne à qui vous posez la question. Si vous le demandez à celui qui a effectué le travail, il sera poussé vers le haut. Si vous le demandez à ses détracteurs, il sera tiré vers le bas. Demander de chiffrer une activité c'est être assuré d'avoir une information déjà faussée. Les chiffres ne sont que des paillettes pour faire beau à la fin des rapports vides.
belette2911
belette291116 août 2015
— Jevric t’a raconté son histoire ? Le type qui s’est fait couper le doigt pour un kil’ de cannabis ? Alors si un doigt égale un kilo de shit, une paire de testicules égale ?
— Ça a l’air simple, les maths avec toi, tu devrais avoir des gosses, tu les aiderais sacrément pour les devoirs à la maison.
Stelphique
Stelphique21 août 2015
Voilà qui ne voulait rien dire. Comment fait-on peur à un flic du 93?
fannyvincent
fannyvincent14 juillet 2015
Juste en face de l'hôtel de police, à une dizaine de mètres, sur cinq étages et trois sous-sols, le tribunal de grande instance de Bobigny, dans une architecture contrariée de type accumulation de Lego.
D'un côté la Police, de l'autre la Justice. Côte à côte, en plein milieu du 93, faisant face à des vagues de cités à perte de vue, comme deux navires de guerre.
Renod
Renod07 décembre 2015
Le plongeoir le plus haut, à la piscine, vous en souvenez-vous ? Le temps que vous avez mis à le regarder, à le défier, à monter vers lui pour vous arrêter à celui du dessous. Du jour où vous avez décidé de vous y rendre et du demi-tour impossible, à cause de ceux, plus courageux, qui attendent derrière vous. Du saut dans le vide, à la manière d’un petit suicide. La seconde de chute, la pénétration dans l’eau, le sentiment d’être en vie, puis un éclat de rire sous-marin avant de remonter à l’air libre dans un état de grâce. L’indescriptible sensation de vouloir y retourner sans attendre, comme pour rattraper tout le temps perdu en atermoiements.