Critique de Athenapan

Je suis ravie de retrouver ce nouveau projet de recueil de nouvelles, rendu possible par Yvan Fauth et la complicité des grands noms du thriller présents dans cet opus. le précédent, Écouter le Noir, avait été une rélle réussite ! Celui-ci ne déçoit pas, bien au contraire ! On retrouve le côté jouissif du format "nouvelle" qui nous ravit par la force et l'impact de leur dénouement.
Les auteur(e)s se sont vraiment magnifiés au travers de ce thème du regard. Chaque nouvelle est intrigante, stressante et mène à l'angoisse. Et lorsque l'on parvient à la toute dernière ligne, on se retrouve littéralement bouche bée. Certains textes sont vraiment troublants et laissent sous le choc.

Une nouvelle fois se pose la question du handicap, et à travers les scénarii frissonnants imaginés par nos écrivain(e)s de talent, on ne peut s'empêcher d'être sensibilisé par la peur d'être ou de devenir aveugle ou malvoyant. Ce thème puissant qu'est "regarder", permet un double emploi à l'écriture de ces nouvelles toutes plus ou moins horrifiques ; elles transmettent un aspect plus humain et empathique à travers l'horreur.

Encore un projet abouti et réussi haut la main pour Yvan Fauth. Vous pouvez foncer !