Critique de kouks

Noémie, trentenaire et capitaine dans un groupe d'intervention de la police, se prends une balle en plein visage, après plusieurs mois de convalescence et de thérapie, la voila prête à reprendre son poste, sauf que son supérieur n'est pas du même avis...

Elle atterrit alors dans un village perdu de l'Aveyron pour 1 mois. Alors que ce délai arrive à sa fin une ancienne affaire de disparition d'enfants refais surface.

Elle a pas le choix de reprendre ce cold case pour que enfin que la vérité soit découverte...

Enfin, je lis mon premier roman d'Olivier Norek souvent je me méfie des livres et des auteurs qui ont trop succés car j'ai toujours peur d'être déçue.
Pour le coup,je ne suis pas déçue mais pour être honnete je ne suis pas non plus euphorique après cette lecture.

Malheureusement, j'ai trouvé assez longue la première partie du livre celle ou on suit le parcours courageux de la reconstruction de Noémie. Puis c'est l'enquête du cold case qui tarde à arrivé mais pendant ce temps on a bien le temps découvrir les personnages et c'est un bel avantage.

Parfois, j'avais l'impression de lire un film d'action avec plusieurs rebondissement ou événements "tragique" c'est peut-être à cause de ça que je n'ai pas trop accroché. Certains passages me semblai peu réaliste.
Néanmoins, j'ai été agréablement surprise par le dénouement final.
Pourtant tout les ingrédients était la pour me plaire, description simple, efficace et concis, des personnages facilement identifiables, une écriture fluide mais tout ça n'a pas suffit a me convaincre entièrement.