Critique de Jeanmarc30

Se plonger dans un ouvrage de Norek, c'est la promesse sinon l'assurance de passer un excellent moment de lecture où enquête policière et humanité font bon ménage, le tout dans un scénario bien ficelé et pleinement captivant.
Du coup je crois avoir tout dit si ce n'est pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore cet auteur : allez-y, foncez ! vous ne serez pas déçus !

Pour son cinquième roman, Olivier Norek délaisse la banlieue parisienne, les fameux bureaux du "36" et le "93" pour les charmes bien différents de la campagne aveyronnaise. Il y est question de la mise au vert de Noémie Chastain, une policière compétente qui se trouve malheureusement bien amochée après une opération de stups qui tourne mal ...

Cette "punition" d'ordre géographique ou mise à l'écart de sa hiérarchie sera l'occasion pour la jeune femme, obstinée et forte en caractère, de retrouver le terrain qui lui manque tant, de se redonner confiance et de se retrouver ... tout en élucidant un cold case vieux d'un quart de siècle.

Je ne mentirais pas si je vous dit que j'ai beaucoup apprécié ce roman policier, rapidement lu et poignant. Il faut reconnaitre que l'auteur se réinvente loin de la région parisienne et de ses zones urbaines, tout en humanité, comme à son habitude, et en sensibilité. Et le titre astucieusement choisi de "Surface" est omniprésent sous bien des aspects dans le roman.