Critique de MarieLywood

Je viens de terminer la lecture de ce roman policier et je suis complètement chamboulée par les retournements de situation et les révélations finales. J'ai trouvé cette lecture haletante avec beaucoup de rythme et sans temps mort.
On pourrait penser que la première partie du roman nous écarte de l'intrigue principale qui tarde un peu à se mettre en place. Mais Olivier Norek prend le temps de poser son personnage principal et sa psychologie. Il le fait tellement bien que dès les premières pages on est captivé par l'histoire de cette policière qui après avoir servi au 36, se retrouve dans un petit commissariat de campagne. A partir de là, tout s'enchaîne avec une précision horlogère : découverte de cadavres, fausses pistes, tentatives de meurtres, mensonges et révélations. Les caractères des personnages sont authentiques ce qui confère à l'histoire un aspect très réaliste.
La plume de l'auteur est très agréable à lire, fluide et les dialogues sont bien construits.
Tous les éléments sont donc réunis pour faire de ce livre un très bon roman policier comme les amateurs du genre savent les apprécier.
Il s'agit de mon premier roman d'Olivier Norek et je sais déjà que ce ne sera pas le dernier. J'ai le sentiment d'avoir découvert un très bon auteur dont je pourrai lire toute la bibliographie si elle est de même qualité.