Critique de AlbertinePeu

Un livre que l on ne lâche pas! de l action au coeur des cités du 93, on en a plein les yeux ! L'intrigue entre trafiquants et le politiquement incorrect se déverse en cascade sans temps mort ! L'action est permanente, aucun moment de répit. Les personnages toujours attachants avec notre capitaine Coste accompagné de son équipe qui ne ce laisse pas berner si facilement ! Roman policier qui se lit sans difficulté. Des personnages réalistes, dans l'ensemble. Mais on croit davantage au réalisme des flics en exercice qu'en celui des délinquants: trop de stéréotypes et quelques envolées lyriques dont l'auteur eut pu se dispenser...C'est un roman, certes un roman policier, mais un roman, donc une fiction car il n'est pas précisé roman historique!
Parce que si c'est un roman sociologique, c'est à dire du vécu, du pratiqué au quotidien!
Je crains bien que nous soyons dans cette seconde hypothèse, mais qui ont une sacré tendance a s'étendre un peu partout dans "nos banlieues" , d'autant plus que l'auteur pratique le terrain.
Plutôt du genre PV de police , j'ai très bien apprécié "l'intrigue" jusqu'au final, les personnages et la mise en scène de nos chers politiques- .
Pour le reste, dans le vécu, cela fait plutôt "peur" des lendemains.
Lien : https://www.babelio.com/livr..