Citations sur Territoires (93)

SMadJ
SMadJ   24 avril 2015
Vous savez, j'ai toujours classé les infractions en deux mobiles. L'argent et le sexe. Vous m'avez ouvert l'esprit. Il n'y a jamais qu'un seul mobile, celui du pouvoir.
koalas
koalas   21 septembre 2015
La violence crée la peur et la peur soumet les hommes.
AgatheDumaurier
AgatheDumaurier   15 novembre 2017
(Madame la maire s'entretient avec le Boss, caïd de sa commune)
-Je vous donnerai cent mille euros pour que vous calmiez vos troupes, il est temps que tout cela cesse avant qu'un nouveau drame ne survienne.
-C'est entendu, ils seront sages comme des images.
-Ne dites pas de bêtises. Freinez-les, seulement, il ne s'agirait pas que je perde ma qualification de zone urbaine sensible. Ce serait comme perdre une étoile.
-Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus dangereux, madame.
-Vous tuez des gens. Ca répond à votre question ?
carre
carre   16 décembre 2016
C'est facile de considérer le monde entre le Bien et le Mal ! Le blanc et le noir. Alors que tout se passe dans la zone grise.
Ziliz
Ziliz   30 avril 2018
Marchés surfacturés, associations fictives, financement occulte de campagne, achat de votes, de gros bras, de colleurs d'affiches, de concierges et de journalistes rapporteurs d'infos, emplois fictifs et placement d'amis aux bons postes. [Il] avait commis tant de malversations qu'il n'en voyait même plus l'illégalité. Dans la mesure où il ne s'agissait pas d'enrichissement personnel, il prenait presque plaisir à ce jeu du chat et de la souris avec la préfecture, les administrations publiques et la Cour régionale des comptes. Pour lui, tout cela ressemblait à de simples mouvements bancaires. Avec juste un peu plus de malice et d'attention.
SMadJ
SMadJ   22 avril 2015
Sa citation favorite lui revint, comme d'habitude, mais son sens n'eut jamais autant de force :
- Alors on a les mains dans la merde et dans le sang. Jusqu'aux coudes.
- Pourquoi ? Vous imaginiez qu'on peut gouverner innocemment ?
Martin1972
Martin1972   09 mai 2016
Peut-être un orage de merde se préparait-il au loin. Mais là, juste là, c'était un chouette moment.
Renod
Renod   17 mai 2018
Ce soir, exceptionnellement, on [les CRS] a le soutien de la Canine. Faites gaffe à vos doigts, je vous signale qu’au bout de la laisse, c’est pas des gentils chiens à caresser. Il faut les considérer comme des collègues à part entière. Y en a même certains d’entre eux qui sentent meilleurs que vous et qui savent mieux lire.
Ziliz
Ziliz   01 mai 2018
Derrière lui, à une dizaine de mètres, un ascenseur ouvrir ses portes et un homme en blouse blanche en sortit, accompagné par une infirmière. Ils firent un pas de côté pour poursuivre leur conversation. A chaque phrase du docteur, la jeune fille répondait par un rire trop innocent pour être honnête. Regard par en dessous et air mutin, elle se saisit d'un calepin sur lequel elle griffonna quelque chose. Elle arracha la feuille de papier, la plia en quatre et la glissa dans la poche du docteur. Docteur... Il y a des métiers, comme ça, qui marchent bien avec les nanas. Comme les types qui jouent de la guitare sur la plage. Ils ont toujours plus de succès. Dans le métier de Coste [lieutenant de police], les filles arrivaient généralement cabossées, en pleurs, ou mortes. C'était plus difficile.
(p. 193)
Antyryia
Antyryia   27 août 2016
Mes ordres viennent de tellement haut que je me suis attrapé un torticolis en les recevant.