Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

Entre adrénaline et réalisme, on peut vraiment affirmer que Mr Norek confirme son talent! Impossible ou presque de lâcher ses pages. ♫♫Ça balance pas mal à Paris♫♫, mais ça vrille à Malceny …Encore une enquête dans le 93, qui cette fois ci nous entraîne sur les chemins de traverse de la drogue et ses conséquences….

Adrénaline…

Ce thriller n'a rien de reposant! On est happé dans cette ville en feu! Les explosions, les menaces et règlements de comptes rythment le roman avec intensité! La peur et l'angoisse nous saisit, l'odeur de pneu en feu nous envahit le nez, l'horreur de certaines scènes nous saisit jusqu'au coeur. L'escalade de violence est un phénomène récurrent dans ses lieux, mais le voir de l'intérieur, je peux vous dire que ça fait son effet boeuf, bien plus que des images d'un documentaire….

…Réalisme.

Je crois que c'est ce qu'il me plaît le plus dans cet auteur: Sa manière d'écrire! Il nous éclaire sur les véritables enjeux de la politique et de l'économie souterraine, mais avec un style. Il nous met dans la confidence en tant que lecteur, tout en nous offrant le regard critique et incisif d'un flic qui en vu pas mal. Chaque phrase sonne juste, chaque situation nous semble réelle, chaque battement de coeur est chèrement gagné pour cette équipe qui risque leurs vies à chaque descente…..C'est saisissant de vérités et c'est pour cela que c'est d'autant plus effrayant!!!!

« C'est le drame de nos vies, on consacre nos journées et nos nuits à aider de parfaits étrangers sans etre capables de faire attention à ceux qui nous sont proches. »

Le mot qui me vient à l'esprit pour illustrer ce livre c'est: Jeux. Jeux de pouvoir et tour de passe-passe, Jeux de dupes et faux-semblants, Jeux de séduction et sourires carnassiers, Jeux d'argent et sanglantes retombées. Il ne fait pas bon vivre dans ses quartiers, l'auteur nous le confirme une fois de plus, mais on s'aperçoit que les infos brûlantes que l'on en reçoit sont à prendre avec parcimonie. Coté action/réaction on est servi, par contre tout le monde, se passe le dossier Bombe/cité au plus vite pour ne pas s'ébouillanter les doigts! le jeu en vaut-il la chandelle? Il ne vous reste qu'à ouvrir ces pages pour le découvrir!

La petite douceur de ce thriller énergique, c'est l'humour qui vient se glisser dans ses pages…Juste hilarantes ces petites notes !!!!!!

« -Putain, j'ai vu des salopes de toutes les sortes, mais elle, elle fait la synthèse. »

-Vous me faites marrer les mecs, les mecs, à croire que vous avez une baguette entre les jambes./-Fais moi penser à écrire cette phrase sur un tee-shirt.

En bref, je laisse le mot de la fin sur les mots de Norek: « Peut être un orage de merde se préparait-il au loin. Mais là, juste là, c'était un chouette moment. »
Lien : https://fairystelphique.word..