Critique de Les_lectures_de_Mumu

Quelle histoire poignante, émouvante, éprouvante et si intense !

Valentine est maman d'un petit garçon, Nathan. Valentine vit toujours dans la crainte de ce que pourrait faire son mari violent.
Elle va voir arriver sur son palier un couple de personnes âgées. Une amitié va naître entre Suzette et Valentine, une amitié qui va apporter à Valentine de la lumière, de la joie de vivre. Valentine va trouver une main tendue.

Ce roman est hyper poignant, hyper fort. J'ai eu besoin de pause dans ma lecture tellement ça me prenait les tripes.
La plume de Claire Norton est tellement immersive. Il y a des choses intenses qu'on ressent à la lecture de ce roman. Comme la crainte d'entendre la clé tourner dans la serrure.
C'est vraiment bien mené de bout en bout.

C'est une lecture dure, une lecture qui vous prend les tripes. J'ai lu certains passages en apnée. On a par moment les pensées de Valentine dans son journal intime. Et certains autres chapitres sont à la troisième personne et nous donne la sensation d'être spectateur de tout ce qui se passe.

Ce roman m'a vraiment chamboulé. C'est une histoire qui va me rester.
C'est un coup de coeur par rapport aux émotions que j'ai ressenties tout au long de ma lecture, par rapport à la plume, par rapport l'immersion que j'ai ressentie.