Critique de marggaux

Valentine travaille dans une grande enseigne au rayon librairie, son seul moment pour rêver et s'évader.
Dans sa vie quotidienne, elle a un enfant Nathan 6 ans avec « le monstre »… celui qui la plonge dans la détresse et la terreur dans l'intimité de leur appartement.
Ne rien dire, ne rien montrer…. Jusqu'au jour où les foulards, les lunettes noires et le maquillage ne suffisent plus à camoufler la réalité. Une lueur d'espoir ré-anime Valentine avec l'arrivée d'un couple de voisins, la gentillesse Suzette et son compagnon.

Je découvre cette autrice avec ce roman et j'ai envie de poursuivre avec d'autres.
Une histoire poignante et bouleversante parce qu'elle fait tellement écho au quotidien de tant de femmes et d'enfants victimes de violences conjugales, pris dans la spirale de la terreur insufflée par les bourreaux. Claire Norton a su trouver les mots juste pour décrire l'enfer psychologique. Et mes pensées se dirigent aussi vers le petit Flocon…
J'ai adoré la dédicace aux lecteurs, professionnels de santé et à l'espoir véhiculé par ce roman. J'ai adoré la sensibilité de ce roman.
Pour comprendre, pour combattre, pour soutenir, pour prévenir… pour sauver…
J'ai passé un moment bouleversant
Hâte de découvrir un autre roman.