Critique de isachon42

« Il n'y a pas de hasard dans les rencontres. Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes bien avant que les corps ne se voient. »
Paulo Coelho

1989, âgé de 12 ans, Evan assiste impuissant à l'enlèvement de sa petite soeur Kelsie, 5 ans ½.

2014 Evan à maintenant 37 ans. Brillant chirurgien au Jackson Memorial hospital de Miami, il reste brisé intérieurement.
Le 02 Août, il fait la connaissance d'un énigmatique jeune garçon lui annonçant que Kelsie est toujours vivante et qui va faire vaciller ses convictions.

De même, en ce mois d'Août, à la suite d'une succession d'évènements, plusieurs histoires de vies vont s'entremêlées.
La famille Burson, dont le père et ses 3 enfants vont être victimes d'un grave accident de la route.
Summer Mending, qui, face à l'irréparable doit s'enfuir.
Angie, qui attend Mark pour fêter leur anniversaire de mariage….
Léna Troyd, photographe professionnelle

Tous si différents, face à leurs soucis et bercés par le métronome de la routine quotidienne, les protagonistes de ce patchwork vont voir leur existence bouleversée, leur vies se croisées et parfois se rejoindre.

Malgré le thème sombre de la souffrance et de la mort, c'est un roman enchanteur qui éveille en nous un panel d'émotion et questions existentielles.