AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En ton âme et conscience... (36)

Il est regrettable de voir comme les rêves vieillissent plus vite que les rêveurs. Vous serez surpris de voir avec quelle force ils viennent vous hanter lorsque vous parvenez à l’automne de votre vie. À ce moment-là, on serait prêt à donner n’importe quoi pour avoir une dernière chance de les réaliser. Mais les rêves sont comme le bonheur : ils ne se remettent pas à plus tard. 
Commenter  J’apprécie          442
Demain est le premier jour du reste de ta vie. Souviens-toi de vivre.
Commenter  J’apprécie          340
En fait, on a tous peur de mourir, et j’ai eu peur longtemps. Jusqu’au jour où j’ai vu qu’il y avait pire. 
Commenter  J’apprécie          320
«  Tu n’es plus là où tu étais, .
Mais tu es partout là où je suis. »
Victor Hugo .
Commenter  J’apprécie          120
Et si parfois tu oublies combien la vie passe, écoute les battements de ton propre cœur pour bien prendre conscience que le temps s’égrène au rythme de chaque seconde.
Commenter  J’apprécie          90
Lorsque j'étais ado et que ma mère me manquait, Luca venait me voir et m'expliquait que ma peine était une sorte de pont qui me permettrait d'atteindre l'autre rive. Une sorte de tiret douloureux entre deux périodes agréables. Il la comparait à un trait d'union figé au milieu de deux mots, comme dans le mot français "porte-bonheur".
Commenter  J’apprécie          90
- N'avez-vous donc plus de rêves, monsieur Kester ?
Son regard n'avait pas quitté celui d'Evan.
- Vous savez, cette chose qui est enfouie là (elle s'était touché la tempe avec l'index) et qui vous tient éveillé à toute heure lorsque vous éprouvez la sensation d'être inutile. Ce truc qui vous permet de tenir lorsque vous sentez que tout le reste vous échappe. C'est comme la clé qui va dans la bonne serrure.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis triste à l’idée de n’avoir pas pu te ramener Kelsie. Je connais une femme extraordinaire, crois-moi, qui aura besoin de toute ton attention et qui saura te le rendre au centuple. Pose enfin tes valises, Amigo, et n’oublie pas que notre ombre nous suit où que l’on s’enfuie. Partir en courant ne permet pas de se cacher. Lorsque l’heure fatidique nous rattrape, c’est pour nous laisser l’amère sensation de n’avoir pas eu assez de temps. Alors pars sans idée précise du lieu où te guideront tes pas, mais prends soin de t’attarder sur les petits chemins. Car pour reprendre Saint Exupery : « Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin. »
Et si parfois tu oublies combien la vie passe, écoute les battements de ton propre cœur pour bien prendre conscience que le temps s’égrène au rythme de chaque seconde. Nous sommes tous deux biens placés pour confirmer qu’on commence toujours mieux qu’on ne finit. Ne le perds donc pas en futilités et rappelle-toi que le vrai but n’est pas tant de chercher des objectifs à atteindre que de trouver un sens à nos actions.
Enfin, et surtout, vis nos rêves pour nous deux, mon Ami. Car tant que tu vis, il n’est jamais trop tard.…
Casper.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque l'heure fatidique nous rattrape, c'est pour nous laisser l'amère sensation de n'avoir pas eu assez de temps. Alors, pars sans idée précise du lieu où te guideront tes pas, mais prends soin de t'attarder sur les petits chemins. Car, pour reprendre Saint-Exupéry : "Droit devant soi , on ne peut pas aller bien loin."
Commenter  J’apprécie          60
Il aimait sa sœur. Le simple souvenir de la revoir le supplier du regard le torturait, et faisait revenir Madame Culpabilité au galop. Personne n’avais compris à quel point il avait souffert, ni suspecté la violence de ce chagrin qui l’avait dévoré comme une bête affamée pour le laisser abattu.

Aujourd’hui, si la honte de n’avoir pas su protéger sa sœur s’était apaisée, une question obsessionnelle continuait à l’assaillir : « Est-elle encore vivante ? »
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1874) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5272 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}