Critique de Giraud_mm

À douze ans, Evan a assisté à l'enlèvement de sa petite soeur Kelsie et ne s'en est jamais totalement remis.
Vingt-cinq ans plus tard, Evan est devenu chirurgien urgentiste. Il est contacté par un jeune garçon qui prétend être la réincarnation d'un homme dans le coma et lui propose de retrouver Kelsie. Mais il y a une condition : Evan devra convaincre Lena de débrancher et laisser mourir son frère Luca, dans le coma depuis des années.

La trame de l'intrigue est originale, bien qu'assez simple.. L'autrice l'a pimentée d'un zeste de paranormal et enrichie de nombreuses histoires annexes qui pourraient égarer certains lecteurs. L'ensemble trouve sa cohérence à l'approche du dénouement.
Les personnages sont complexes. Ils se définissent essentiellement par leurs contradictions, leurs questionnements et les tragédies qui marquent leur existence. le lecteur s'attache à eux sans toujours croire en leur crédibilité.
L'écriture est plutôt riche, plus que dans la plupart des thrillers. L'attention est retenue par de nombreux changements de points de vue et de contextes et une succession de faits nouveaux. L'intrigue se révèle astucieuse. Dommage que le dénouement soit un peu trop mélodramatique à mon goût...
Un thriller qui sort des sentiers battus.
Lien : http://michelgiraud.fr/2023/..