Critique de chadik

Un livre reçu lors d'une rencontre littéraire organisée par Pocket, dans une autre vie. Je me souviens que l'autrice était très sympathique et ravie de participer à cet événement en compagnie d'autres autrices, le résumé de son livre ne m'avait pas emballé, j'ai fini par lui donner sa chance. Je ne m'attendais à rien mais j'ai tout de même été déçue. J'ai essayé de garder en tête que c'était le premier roman de l'autrice mais je trouve tout de même étonnant que ce genre de livre soit publié. L'intrigue n'est pas très original, un drame, un petit garçon traumatisé qui devient un homme un peu paumé et un fantôme qui arrive de nulle part pour l'aider. Les thèmes abordés sont sensibles et l'autrice est assez maladroite, je n'ose imaginer le ressenti d'un lecteur qui aurait été confronté à un proche dans le coma... L'intrigue est poussive et brouillonne, on se perd dans les personnages et les différents évènements. Les personnages sont très peu développés en dehors du narrateur, les réactions de certains protagonistes sont parfaitement incongrues. Je ne doute pas que l'autrice a su rebondir aprés ce premier roman et propose sans doute des projets plus aboutis aujourd'hui mais je ne conseillerai cette lecture en aucun cas.