Critique de Natacha_Lit

Lecture du 21 au 26 juin 2022

Second roman de Claire Norton et je termine en larmes une nouvelle fois. Claire sait appuyer sur nos émotions grâce à des thèmes percutants, poignants et sensibilisants.

Dans ce roman il est question de la mort. Sujet hautement délicat à aborder et l'auteure le fait avec brio, avec pudeur et tout en tendresse.
Nous sommes face à 2 personnages qui vont affronter la mort différemment. Philomène a 15 ans et Auguste, 85. La vie les fait se rencontrer et les amener à vivre une aventure qui leur permettra à chacun d'affronter la dure et triste réalité de leur propre vie.

Tour à tour humoristique, grave et tendre, Auguste et Philomène vont vous toucher en plein coeur. Vous serez sans doute irrité aussi par le fils d'Auguste et par la femme de Simon (𝘭𝘦 𝘧𝘪𝘭𝘴 𝘥𝘰𝘯𝘤), vous allez adorer Aurore, être touchés par Benoît, le père de Philomène...vous allez plonger dans la vie, dans ce qu'elle a de plus beau et de plus cruel aussi. Vous allez rire et pleurer ça c'est sûr !

Bref vous allez aimer lire le Sens de Nos Pas parce que c'est un sujet qui nous concerne tous. Lisez le et reparlons en ok ? 😉