AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PatriceG


Ah mon ami Pierre, si tu savais !

Même un enfant est capable de faire la différence entre des manifestants pacifiques qui travaillent et qui n'ont le droit à rien pendant que d'autres s'empiffrent et des sales types qui viennent tout casser, piller qu'on appelait autrefois les nihilistes. le donneur d'ordres qui fait charger ses sbires comme au temps du grand soir contre les premiers en soignant les seconds est non seulement un irresponsable mais un assassin qui doit en répondre devant les tribunaux.

On ne va pas faire dans la dentelle quand Macron soignent ses bons retraités friqués, ses supplétifs pour les monter les uns contre les autres. C'est une affaire qui devait très mal finir, elle a été interrompue par une opération du Saint Esprit, elle finira mal.

Le monde d'après ressemble comme deux gouttes d'eau au monde d'avant dans ce qu'il sécrète de plus abject. C'est Chalamov qui disait qu'il fallait réinventer le roman russe à l'aulne des totalitarismes, je crains que un siècle plus tard Macron s'y emploie pour la France avec plus de malice encore, car il avance masqué.

Si on regarde bien le sourire de Macron, ce n'est pas le sourire d'un végane, c'est le sourire d'un carnassier, The hound or the Baskervilles. Avec son "En même temps" il enfreint tous les codes et les prophéties comme le passe-muraille de Bourvil. Mitterrand apôtre de la dramatisation sous l'égide socialiste recevait Battisti tenant des Brigades rouges, coupable de 4 meurtres d'innocents condamné par contumace par les italiens, avec les honneurs et capillarité ; mais Macron fait pire en abritant chez nous Abliazov réclamé par des mandats internationaux, l'oligarque le plus infect de la planète qui commandite des crimes à tour de bras, zigouille ses associés pire que la brute de Sergio Léone, pille les banques à son profit par dizaines de milliards, fomente la mise à sac de la capitale du Kazakhstan par le truchement bien rémunéré de ses coupeurs de têtes, avec la bénédiction de Macron.

Macron, as-tu vu les têtes rouler par dizaines sur le macadam de Noursoultan ? ça te parle au moins ?


Ah, mon ami Pierre si tu savais !


Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}