Critique de Chikita84

Ayant aimé le premier livre que j'ai lu de cette auteur « Barbe bleue », j'ai décidé d'en lire un autre par curiosité. Sur babelio, quelqu'un m'a demandé un échange et j'ai choisi ce livre dans sa liste. le résumé et la couverture me plaisait bien et cela m'avait donné envie de le lire.

Dés les premières pages, j'ai rigolé en imaginant ce pauvre Jérôme importuné par ce Textor. Puis d'un seul coup, ça change de registre et d'ambiance quand Textor change de conversation. Et là, on se demande mais qui est cet homme ? Que veut-il réellement ? Qu'a-t-il fait ? Que va-t-il se passer ?

Plein de questions qui rend le livre captivant et donne envie de lire la suite.

Et là, on bascule dans l'horreur, dans le crime, dans la folie. On ne se doute pas un seul instant de ce qui nous attend. On croit vraiment avoir affaire à deux personnages jusqu'à la révélation bouleversante :

C'est incroyable, tellement captivant, tellement bien écrit et bien pensé… Je l'ai lu en une heure. Quel beau moment de lecture, j'ai adoré. J'adore cette auteur et son univers mystique. Je vais me procurer ses autres livres et continuer sa bibliographie. Une charmante découverte ^^