Critique de stokely

J'ai enfin lu le dernier Amélie Nothomb en une petite soirée comme d'habitude, j'aime les derniers écrits de l'auteur depuis Pétronille. J'ai vraiment aimé suivre cette histoire qui est avant tout celle d'une relation mère-fille très toxique, Marie jeune fille très belle et très courtisée tombe enceinte très jeune du fils du pharmacien.

Une petite Diane va naitre mais Marie va très rapidement rejeter cet enfant et vouloir se mettre rapidement à travailler, Marie va plus tard avoir un garçon Nicolas et là Diane qui est alors très jeune, elle va s'apercevoir que sa mère montre énormément de tendresse envers lui alors que Marie n'a jamais eu de moment de tendresse avec sa mère.

Un dernier enfant, une petite fille va à nouveau conforter Diane dans ses pensées car sa mère Marie ne lâche pas d'une semelle le petite dernière.

Relation mère-fille très tendu donc Diane va rapidement vivre chez ses grand-parents.

J'aime toujours autant le style d'Amélie Nothomb et j'ai beaucoup aimé la fin de ce roman également. Un bon cru Nothomb pour cette rentrée littéraire 2017.