AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de polly013


Bonjour à tous!

Post lecture terminée #82

J'ai lu “Les étoiles rêvent aussi”, de Cendrine Nougué, et je remercie Pauline de chez Eyrolles pour l'envoi de ce roman.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

J'ai adoré cette lecture ! Nous suivons les aventures où plutôt les mésaventures d'Alice, une jeune femme vient de se faire congédier dans le restaurant ou elle travaillait comme aide cuisine, et qui a été victime d'un coup de couteau qui ne lui été pas destinée… une fâcheuse histoire qui va bousiller son #instafood!! Son amie lui propose d'aller passer sa convalescence sur l'île de Porquerolle…

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice mais la pauvre on dirait vraiment qu'elle est victime de malédiction parfois, et les thématiques abordées, l'auteure nous plonge au coeur de la dure réalité des réseaux sociaux, avec Instagram, que nous connaissons bien ! Même si certaines choses m'ont laissé un peu dubitative à ce sujet j'avoue que d'autres sont assez réalistes et je m'y suis largement retrouvée! Mais nous plongeons aussi au coeur de cette île magique et nous abordons la préservation de la nature de ces lieux qui restent encore atypiques.

L'auteure nous a créé un panel de personnages attachant, même Matias on finit par l'adorer, dans un cadre idyllique, qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Un roman feel good qui aborde des sujets qui m'ont vraiment intéressé, la partie sur les réseaux mais aussi l'immersion dans ma région ou j'y ai retrouvé des expressions de chez moi, des saveurs et ou je n'ai eu aucune difficulté à m'imaginer les paysages.

Bref je ne peux que vous conseiller cette lecture qui procurera un agréablement moment, dépaysement garanti.. et petit bonus vous avez quelques recettes d'Alice qui ont l'air vraiment délicieuses!

C'est vraiment la lecture idéale pour la période, pour ma part je l'ai dévoré en une seule journée, la plume est fluide, il n'y a pas de longueur et on s'attache à Alice sans aucune difficulté!

Alors ce roman vous tente ?

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}