Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Que j'ai aimé "Les étoiles rêvent aussi"!

Évasion, émotions, humour, amitié, amour, fantaisie,... Tout y est!

Une histoire qui a le goût doux et extravagant du Sud.
Aux accents paradisiaques de l'été.
Et de la beauté de la nature du côté de Porquerolles.

Une galerie de personnages qu'on adore (pour la plupart, c'est selon) dont Alice, la rêveuse et fantaisiste Alice qu'on aime immédiatement!

Parce qu'Alice, elle rêve de cuisiner, d'être cheffe, de créer des repas hors du commun, pas pour épater la galerie, non, pour offrir du plaisir aux gens, les rendre heureux!

Parce qu'Alice a créé son Instafood et qu'elle nous livre les déboires et bonheurs des réseaux, likes, abonnés, reels,..., que l'on connaît bien, avec énormément d'humour!
Parce qu'elle nous fait poser les bonnes questions aussi, sur les excès de s'y connecter un peu trop.

Parce qu'Alice a un coeur un or, une naïveté qui la rend touchante, une empathie envers les autres, toujours là pour eux.

Parce qu'Alice a un humour qui fait sourire et littéralement rire aux éclats!

Et puis, et puis... Il y a Gio, sa meilleure amie, Luc et Emma, ses colocs, Odette, Emilien, Francesca, Gilou, Lou, Matias et les autres.

Une sarabande de personnages que l'on apprend à découvrir, que l'on aime, qui nous entraînent dans leurs péripéties avec bonheur!

Et puis, l'amour de cette nature à préserver, de cette flore à protéger, de cette île sur laquelle il est bon de veiller.

Enfin, cerise sur le gâteau, cet amour de la cuisine raconté au fil des pages, les recettes d'Alice, ses inventions culinaires qui donnent envie d'y goûter, ou de se mettre aux fourneaux.

Une histoire qui vous donnera envie de soleil, d'amitié, de découvertes, de grillades de sardines, de vagues qui déferlent, de profiter de la vie, tout simplement.

Et de croire, toujours, quoi qu'il arrive, en ses rêves.

En route vers Porquerolles avec Alice?

Vous ne regretterez pas le voyage, vous en reviendrez du soleil plein les yeux ou mieux, vous aurez envie d'y rester ☀️
Lien : https://www.facebook.com/La-..