Critique de Emilie77400

Si vous cherchez le roman de l'été, vous êtes à la bonne adresse. En effet celui dont je m'apprête à vous parler détient tous les ingrédients pour vous faire passer un agréable moment.
Alice est une jeune femme qui rêve de devenir cheffe et qui, en attendant qu'on lui laisse enfin sa chance, régale ses milliers d'abonnés en partageant ses recettes sur son compte Instafood. Par un malheureux concours de circonstances, elle va se retrouver sans emploi et au coeur d'un scandale qui va lui faire perdre la plupart de ses followers. Vous vous imaginez donc que son moral est au plus bas quand sa meilleure amie Gio, lui propose d'aller s'installer quelque temps dans le mas familial sur l'île de Porquerolles. Là-bas elle va faire la rencontre de Francesca, de Matias son fils et de Lou la fille de celui-ci, qui vont lui offrir un environnement chaleureux afin de l'aider à se remettre sur pied (bon ok, j'ai fait un gros raccourci là).
Comme d'habitude je m'arrête ici pour ne pas trop en dire, vous savez que je n'aime pas gâcher le plaisir de la découverte.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture qui m'a emmenée en vacances avant même d'y être. Au delà même de l'histoire que j'ai trouvée sympathique et drôle, j'ai adoré les descriptions de cette belle île. J'ai, par la suite, été regarder quelques photos sur internet et j'y ai retrouvé parfaitement l'image que je m'en était faite lors de ma lecture.
A la fin du livre vous trouverez même quelques recettes de notre chère Foodstagrameuse, dont le fameux Porquebowl (je ne m'en remet pas ^^) de quoi prolonger votre découverte de l'île en cuisinant quelques spécialités.

Une merveilleuse lecture estivale pleine d'humour à savourer.