Critique de turcanl

C'est un livre très passionnant, dense et instructif sur le rôle des services spéciaux de la 5ème République dans les opérations à l'étranger. Il nous montre la continuité de la pratique des opérations en territoire extérieure . Tous les présidents du général de gaulle à François Hollande ont toujours donné leur feu vert . Les services ont quant à eux évolué en changeant de nom. J'ai appris beaucoup sur le rôle des agents opérants à l'étranger. Ce livre est instructif sur l'action du mercenaire français Bob denard en Afrique, avec le soutien de l'Etat Français. Il m'a appris beaucoup de choses sur les relations troubles entre les services francais et la DRS( direction du renseignement et de la sécurité) algérienne durant la guerre civile en A lgérie dans les années 90.L'intervention des services et forces spéciales francais en bosnie est assez méconnu durant la guerre civile des années 90. On apprend aussi sur les complicités de certains militaires francais avec les extremistes serbes dont les autorités serbes de bosnie. Mais il y avait aussi des liens avec certains militaires croates notamment lors de la reconquête de la Krajina et de la Slavonie en 1995.