Citations sur Inconsolables (4)

Déjà, je sens mon coeur qui s'emballe, se battant jusqu'au bout pour la vie. Mais mon esprit est déjà ailleurs, parti loin de ce monde, qui est devenu pour moi un enfer à vivre.
Dans sa détresse affective profonde, elle ne pouvait enfouir les prémices de sentiments maternels qui commençaient à naître pour ce garçon. Malgré la froideur de celui-ci [...] et ses mensonges, sa désespérance lui interdisait tout jugement sensé, au péril de sa santé mentale déjà désastreuse.
Dans la deuxième année de leur relation, Kimberley tomba enceinte et le poids de la tradition tomba également sur ses épaules. Sa famille, de confession catholique, très pratiquante, était attachée à certaines valeurs et la jeune femme dut, pour un temps, mettre de côté sa carrière professionnelle et s’occuper de son enfant. Cette nouvelle fut ressentie par Andrew comme un choc et une immense joie. Lui, qui n’avait pas même envisagé de devenir père, était sur le point de se marier et de fonder une famille. Le mariage, dans la plus grande et prestigieuse église de Seattle, fut, pour certains observateurs, un véritable choc des cultures. La famille d’Andrew, modeste, sans le sou, et plus habituée aux sorties familiales le dimanche au stade, pour voir un match de baseball, fit sensation au milieu de personnes aux coutumes religieuses fortes et aux moyens financiers importants. Mais le fossé entre les deux mondes fut vite comblé par le bonheur des mariés et une bonne dose de champagne.
A cette vision, Alan eut le cœur serré. Il s’approcha d’elle et s’assit à ses côtés. Il connaissait ces moments de découragements et de fatigue extrême. Il les vivait aussi. Aucun mot ne pouvait apaiser cet état de quasi-tétanie. Aucune phrase réconfortante ne réussirait à soulager ce terrible accablement, il le savait.