Résumé : Un jour, une fille quitte Paris pour faire le tour du monde à moto. Elle verra des lieux magnifiques et fera de belles rencontres.

Mon avis : Coup de coeur pour ce très bel album, tiré de l'histoire vraie de d'Anne-France Dautheville, première femme à être partie faire le tour du monde à moto en 1973.

Je suis tombée sous le charme de cet album, que ce soit au niveau du texte ou celui des illustrations, qui m'ont emportée immédiatement avec la jeune fille sur sa moto.

Le message porté est celui que le monde est beau pour qui sait le voir, et que si on pense que les autres sont bons, ils le seront avec vous. de belles valeurs partagées et un émerveillement face aux richesses du monde, même si certains les détruisent comme les bouddhas d'Afghanistan.

A lire et à partager autour de soi !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un album touchant qui s'inspire de l'histoire vraie d'Anne-France D'Autheville qui, dans les années 70, a été la première femme à faire, seule, le tour du monde en moto. Cet album est un appel au voyage, à la sérénité, à la découverte. Un vrai coup de coeur, qui n'a pas manqué de réveiller mon âme de globe-trotteuse.
Voici un album atypique, à la fois simple et riche de mille choses, qui nous entraîne dans un beau périple, un fabuleux voyage autour du monde, à la découverte des visages, des paysages... aux côtés d'une femme vaillante, portée par le désir d'ailleurs et la rencontre des autres, partie sur sa moto. Un album pour les enfants et pour les plus grands. Immanquable !