Critique de encredechimere

Le Dragon, grand mage, protège les villages des alentours de la ménace venant de la forêt, mais sa protection à un prix : une jeune femme doit vivre avec lui pendant 10ans. Agniezka fait partie de la sélection de cette année, mais elle est persuadée de ne pas être choisi face à sa meilleure amie qui a toutes les qualités apparemment demandées. Mais la menace rôde et se renforce, il va falloir réagir vite...

Gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré ! 💚💚
L'héroïne qui de première abord est certes un peu cliché en étant la jeune femme maladroite, qui se débrouille et traine dans la forêt, est finalement assez cool et ses réactions plutôt sympa.
La magie est omniprésente dans le roman, ce qui fait mon bonheur : potions, formules magiques, grimoires, l'ensemble des éléments clés sont présents juste comme il faut ! J'ai adoré la construction du lore et l'ambiance générale de l'histoire, on visualise très bien les décors et les différentes aventures que traverse Agniezka.
Un des éléments que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est que la romance est en fond, mais n'est pas principal dans l'aventure et les quêtes au cours de l'histoire. Ça devient un aspect sympa pour l'histoire sans prendre le pas sur l'action ce qui fluidifie beaucoup la lecture et donne le côté pageturner du roman !
Je vais me plonger avec plaisir dans d'autres romans de l'auteur ! 📚