Critique de veronic68

La fileuse d'argent, c'est Miryem. Son père est prêteur, mais il ne se fait pas respecter pour les remboursements alors sa famille peut difficilement subvenir à ses besoins. Alors c'est elle qui va se charger de collecter les remboursements, au désespoir de ses parents. Rapidement, sa famille retrouve un confort financier. Elle s'est même fait une belle renommée. Mais cela a attiré le roi des Staryk, peuple de l'hiver, qui lui demande de changer son argent en or, sans lui laisser le choix. Mais l'argent des Staryk a quelque de chose de magique et c'est cette magie qui permettra d'épouser le tzar. Mais rien n'est vraiment ce qu'il paraît être et les deux jeunes filles vont se retrouver embarquer dans des alliances contre leur gré. Mais elles devront s'unir pour sauver le printemps.
Noami Novik a su créer des personnages uniques et forts (surtout les trois personnages féminins) et un univers riche dans lequel, j'avoue, mettre un peu perdue des fois. Mais cela reste une histoire originale et plaisante quand on aime le genre.