Critique de BookosaurusRex

Je pense qu'il y a des auteur.es, peu importe le sujet, leur écriture est faite pour nous.
Naomi NOVIK a le don de m'entraîner tête baissée dans chacune de ses histoires.
Son écriture me parle, sa magie, sa poésie, elle a ce talent d'emporter mon coeur à coup sûr.
Ici, l'originalité de l'histoire, son ambiance froide, le contexte historique et sa magie m'ont enveloppés dans un cocon réconfortant.

J''avais un peu peur d'entamer cette lecture, les avis la concernant étant très tranchés: soit on adhère totalement, soit celle-ci se fait laborieuse et sans grande conviction, la plupart du temps pour des raisons de rythme et d'enjeux flous.
Je m'étais dit que je préférais le mettre de côté pour ne pas être déçue, et rester sur mon coup de coeur pour "Déracinée".

Quelle horreur de me dire que j'aurai pu passer à côté de cette pépite!
Pour cela je remercie le #challengesfff2022 de m'avoir poussé à le lire.
J'ai justement trouvé que ces éléments qui semblaient rédhibitoires pour certain.es, étaient justement ceux qui correspondent à la recette du succès pour moi.

Au-delà de l'aspect "conte", j'ai adoré la démarche féministe de l'histoire, découvrir et apprendre en même temps que nos héroïnes, jeunes, inexpérimentées, mais pleines de détermination pour vaincre l'adversité et se tracer un chemin hors des cases imposées par leur condition.

Je me suis éprise du mystère, de l'ambiance brumeuse et glacée du récit, ne dévoilant qu'au compte goutte les détails de l'aventure dans laquelle on est embarqué, avançant pas à pas, avec autant de visibilité qu'en plein blizzard, qui petit à petit se dissipe, nous révélant une destination merveilleuse!

𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗: Ce livre est un bijou d'argent glacé et je brûle d'impatience de lire "Eduction meurtrière" pour savoir ce que l'autrice me réserve.
Je vous le recommande comme je le ferai pour une crème glacée à une personne ayant besoin de réconfort et si vous avez peur de vous lancer, lisez les premières pages, vous saurez tout de suite si cette lecture est faite pour vous