Critique de Gaoulette

Elodie Nowodazkij est une auteure à suivre. C'est dommage qu'elle ne soit pas trop connue. Spécialisée dans le young adult, elle nous embarque dans une histoire d'amour certes mais dans un univers bien impitoyable : le monde de la danse.
Nous retrouvons Emilia et Nick 8 mois après Un été pas comme les autres. Que s'est-il passé pour eux après le retour à l'école ? Emilia a-t-elle eu des réponses concernant son passé ? Nick a-t-il eu enfin la maturité pour faire face à son père ? Toutes ces questions auront des réponses bien difficiles à admettre et parfois les manipulateurs ne sont pas ceux qu'on pense.
Donc comme je le disais, ce fut un grand plaisir de lire l'histoire d'amour et d'amitié d'Emilia et Nick. Ces deux-là se cherchent et un des deux devra faire le premier pas. La tension est à son maximum à cause d'un gala de danse qui pourra changer leur vie. La famille a encore une part très importante dans cette romance. On s'attache à nos deux héros avec leur questionnements, leur espoir de réussir et de plaire coute que coute, prouver au monde qu'il mérite d'être aimé et surtout pourvoir s'aimer enfin librement. On en apprend plus sur le caractère de nos deux héros et on comprend leur cheminement tout au long de leur vie.
Enfin, deux protagonistes qui pourraient nous faire réfléchir sur nos choix de vie et les raisons de nos actions. Faire les choses que l'on aime vraiment, être heureux à tout prix et savoir faire les bon choix. Tel est la trame du livre d'Elodie Nowodazkij. Pour moi c'est dans la même lignée que le premier tome, un mini coup de coeur. Il me manquait juste ce petit truc pour être un énorme. J'ai dévoré cette romance. J'attends avec impatience le 22 septembre pour l'histoire de Jen qui s'avère être un sacré personnage malgré les apparences. Nota bene, j'aime beaucoup la description de l'auteure, une américaine qui aimé nos campagnes françaises.