Broken Dreams (Elodie Nowodazkij) tome 4 sur 6
CreateSpace Independent Publishing Platform (27/02/2016)
3.68/5   22 notes
Il enchaîne les conquêtes. Elle est la sœur de son meilleur ami.
Ils ne devraient pas être ensemble. Mais cet été, la tentation est trop forte.

Cet été, Emilia Moretti, 16 ans, n’a qu’un objectif : oublier jusqu’à l’existence de Nick Grawsky, le meilleur ami de son frère. Cela devrait être facile : il passe les vacances dans les Hamptons, à briser le cœur de toutes filles à la ronde. Emilia a décidé de ne plus passer de nuits blanches à pense... >Voir plus
Que lire après Broken Dreams - Nick & Em, tome 1 : Un été pas comme les autresVoir plus
Bon la prochaine fois que je commence une nouvelle à l'aveuglette, je penserais à regarder s'il n'y a pas un tome 2. Heureusement que j'ai que 3 semaines à attendre car je me serais arrachée les cheveux.
Emilia 16 danseuse est raide dingue de Nick le meilleur ami de son frère. Nick lui enchaine les conquêtes sans s'attacher. Entre eux c'est avant tout une histoire d'amitié mais en un été tout peut changer….
Bon je vous arrête de suite, on a l'impression que c'est du vu et du déjà revu, et bien ce n'est qu'une impression. Je me suis embarquée à l'aveugle pour refuser de le lâcher. Et heureusement que c'est une nouvelle car sinon j'aurais fait une nuit très courte. Un été pas comme les autres est certes une jolie romance young adult dans le milieu de la danse mais on parle aussi de la quête d'identité pour nos deux héros, de la bourgeoisie new yorkaise et ses attentes, des secrets de famille, du cadre idéal de vie.
On plonge littéralement dans l'histoire familiale d'Emilia et on ne rêve que d'une chose un grand amour. Car Nick est en apparence un coureur de jupons mais cache bien des fêlures que je vous laisse découvrir. Vont-ils se trouver enfin ? le monde de la danse est loin d'être un milieu idyllique….
En fait j'attends avec impatience le 5 juillet pour la suite de mon aventure. Un joli petit coup de coeur pour cette nouvelle. Une auteur à suivre !
J'ai choisi ce roman après avoir lu la chronique de Gaëlle mais aussi parce que je voulais une histoire courte.
J'ai eu la vague impression de me retrouver dans une version ressemblant étrangement à « Roméo et Juliette ». Ce récit se déroule dans le milieu de la danse. Nos deux héros Nick et Emilia ont des objectifs pour percer dans ce domaine. Une grande amitié les unit depuis pas mal d'années, mais avançant en âge, ils ne peuvent pas rester insensibles, ils en voudraient davantage… Seulement Nick à la réputation d'enchaîner les conquêtes. Une relation amoureuse serait-elle possible ? Quelle idée saugrenue de se promettre une belle idylle le temps d'un été ! Vous pensez bien que tout n'est pas si simple ! Surtout lorsque les parents s'en mêlent ! Malgré toutes les barrières érigées contre eux, leur amour sera-t-il assez solide pour braver les interdits ? Emilia a décidé de retrouver ses parents biologiques, sera-t-elle assez forte pour découvrir une vérité assez sordide, des secrets bien enfouis au sein de sa famille adoptive ? Dans cette quête Nick pourra-t-il l'épauler ? Ce dernier ne cesse pas d'avoir des recommandations de la part de
son père. Aura-t-il le courage, un jour de lui faire face et de lui dire une fois pour toutes ce qu'il a sur le coeur ?
Difficile de garder leur amour secret et surtout le temps d'un été … Comment peut-on être assez fou pour faire un deal pareil ? Peut-être est-ce à cause des pressions exercées sur le deux adolescents ? Nous savons tous que quand l'alchimie est là il est difficile de résister…
Je trouve qu'Élodie NAWODAZKIJ traite parfaitement bien ce thème aux désastreuses répercussions
psychologiques. de quel droit un père peut-il dicter la conduite à son fils ? Nick n'est finalement pas
du tout celui que l'on imagine. Les deux personnages sont très attachants et leur histoire d'amour
« impossible » rend cette nouvelle touchante et attendrissante. La plume de l'auteur est simple, fluide
agréable. La seule chose que je n'avais pas envisagée, c'est qu'en terminant ce livre je suis restée coite, un peu sur ma faim. Normal me direz-vous, puisqu'un deuxième tome est prévu pour le mois de juillet ! Il me tarde de découvrir la suite de cette belle histoire qui ne laisse pas indifférente. J'ai passé un très agréable moment, quoi de plus beau qu'un amour naissant ? J'espère que le second opus sera à la hauteur de celui-ci et surtout que les secrets et les règlements de compte permettront à nos tourtereaux de vivre heureux et non plus cachés comme ils l'ont fait dans celui-ci. Quoi de plus frustrant que de vivre dans l'ombre quand ils pourraient crier leur attachement amoureux sur tous les toits !
Je ne peux pas parler de coup de coeur étant donné que le récit n'est pas fini, mais une chose est sûre
c'est une belle romance young adult comme je les aime. J'espère ne pas avoir trop spolié la teneur de cette
nouvelle, mais cela reste parfois difficile de savoir en dire suffisamment sans en dévoiler trop…
Un récit à découvrir…
Un premier tome qui propose un format assez court mais qui contient déjà énormément d'informations sur les personnages et leur situation. Cela nous permet de bien comprendre la vie de chacun, nous avons ici deux personnages qui se connaissent depuis longtemps, qui évoluent dans le milieu de la danse et pendant des années dans les mêmes sphères sociales. Leurs familles se connaissaient, ils partaient en vacances au même endroit et ont partagé beaucoup de choses. Seulement voilà, le père de notre héroïne a été viré et depuis beaucoup de choses ont changé. le temps d'un été, Emilia ne partira pas dans les Hamptons comme chaque année, elle va devoir déménager et changer un peu sa façon de vivre. Mais le plus dur dans cette histoire, c'est que la relation d'Emilia et de son frère Roberto avec Nick, le meilleur ami de celui-ci ont été dégradées... mais cet été, lui aussi ne part pas et ils vont pouvoir se retrouver.

Emilia est amoureuse de Nick depuis un petit moment, mais Nick ne la considère que comme la petite soeur de son meilleur ami. Un schéma assez classique mais qui fonctionne toujours aussi bien. Ici Emilia a conscience que Nick est un jeune homme qui a du succès auprès des filles, n'est-il pas d'ailleurs déjà sorti avec les plus populaires d'entres elles ? Elle fait pale figure à côté d'elles. Emilia est dans une phase de sa vie, où elle se questionne sur tout, et ne sait plus trop comment se positionner, alors quand le rapprochement entre eux se fait, elle voit Nick paniqué et c'est tout naturellement qu'elle lui propose de tout oublier le temps d'un été et de profiter de ce moment à deux. C'est bien une relation sans lendemain qu'elle lui propose alors qu'elle rêverait de bien plus encore, mais elle est aussi préoccupée par autre chose de bien plus important pour l'instant.

Leur relation s'inscrit autour d'une énigme concernant la naissance d'Emilia. Emilia est conscience que cette année de cours dans son école de danse sera décisive, mais elle souhaite avant tout découvrir l'identité de sa mère. Adoptée par ce couple qu'elle aime et considère comme ses parents, elle est heureuse de vivre au sein de cette famille, qui ont un enfant naturel, Roberto, qu'elle aime comme un frère. Mais elle ressent ce besoin de savoir d'où elle vient et c'est ainsi qu'en enquêtant, elle découvre que le secret de sa naissance est connu de quelques personnes qui ne souhaitent pas en parler. Si elle finit par découvrir l'identité de sa mère, le secret du pourquoi de cet abandon et des conditions restent encore secret. Emilia vit des moments décisifs pour son futur et elle ne sait plus réellement où est sa place. Nick n'a pas cessé d'être présent pour elle tout du long, la soutenant et l'aidant au mieux pour qu'elle puisse avoir les réponses à ses questions.

Nick de son côté, nous expose sa situation familiale, celle qui est assez délicate en ce moment, avec un père despotique et une mère qui fuit le foyer. La situation de ses parents n'est pas stable et quand Nick découvre que son père en sait beaucoup de l'adoption d'Emilia, la tension ne fait qu'augmenter. Nick veut faire de la danse, mais son père ambitionne un autre avenir pour lui, il accepte donc qu'il suive cette école de danse, à la condition qu'il lui rende des services. Nick n'est pas réellement libre d'agir comme il le souhaite et son père ira même jusqu'à gérer ses relations avec les filles, et quand cela touche Emilia, Nick se sent définitivement perdu.

Entre cette relation le temps d'un été, de deux jeunes personnages qui sont amoureux l'un de l'autre mais ne se l'avouent pas et cette énigme autour de la naissance d'Emilia, des parents qui semblent vouloir cacher bien des choses, l'histoire tient un rythme assez soutenue. Ici sont présentés tous les faits et nos interrogations se développent au fil des pages. Emilia semble fragilisée par ses questions sans réponses sur d'où elle vient, elle voudrait s'épanouir dans la danse mais elle se sent bloquée. La recherche de la vérité rythmera le récit et tous deux vont tenter de profiter des quelques moments partagés.

A la fin de ce tome, nous n'avons qu'une envie, c'est de poursuivre notre lecture avec la suite pour les retrouver et voir de quelle façon, leur vie va évoluer. Séparément d'abord et on l'espère bien ensemble et au delà de toutes les contraintes qu'ils ont rencontré jusque là. Nous ressentons bien que le moment et tout ce qu'il se passait autour d'eux, n'ont pas aidé à ce qu'ils puissent se donner réellement l'un à l'autre, ils ont du freiner leurs sentiments pour se concentrer sur ce qu'ils se devaient de faire pour régler leurs problèmes.

Un premier tome qui débute en douceur pour s'accélérer sur la fin avec des révélations et une évolution au sein de leur couple. C'est cette deuxième partie du roman qui m'a convaincu, je me suis attachée à ses deux jeunes personnages et je tiens absolument à connaitre l'évolution de leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
[Un été pas comme les autres] est une romance douce et émouvante qui s'adresse davantage à un public « jeunesse ». Pour la petite histoire, ce roman court précède l'histoire à proprement parler d'Emilia et Nick.

J'ai passé un agréable moment avec nos héros, je dois dire que le roman se lit très bien et sera vraiment idéal pour les lecteurs entre 14 et 18 ans. Les ingrédients sont là pour faire battre le coeur des jeunes lectrices, l'histoire d'amour est vraiment mignonne. Et l'auteure aborde des thèmes qui passent un beau message aux lecteurs.

Ce qui m'a plu c'est l'univers dans lequel nos personnages évoluent. La danse représente beaucoup pour Emilia et Nick. Des bouleversements sont survenus dans la vie familiale d'Emilia, et son été va être différent des précédents. Elle va passer beaucoup de temps avec Nick, le meilleur ami de son frère Roberto. Emilia nourrit secrètement des sentiments pour Nick, mais elle sait qu'ils sont à sens unique… Mais a-t-elle raison ? Et si le temps d'un été leur relation pouvait être différente ?

L'auteure nous livre là une romance qui fera palpiter le coeur des jeunes lectrices. le rythme et la teneur de ce roman nous permet de vite nous attacher à nos personnages, on comprend vite ce qui va arriver mais qu'importe car le plus important c'est que l'on passe un bon moment avec leur histoire.

Pour Emilia c'est l'été de toutes les révélations, en quête d'identité notre héroïne va partir à la recherche de ses origines. Emilia est une jeune femme, on perçoit sa fragilité, sa naïveté et ses espoirs. Elle est douce et perdue, à la recherche d'elle-même, dans la danse elle trouve le moyen de faire ce qu'elle aime, mais elle n'arrive pas totalement à lâcher prise. Nick, nous est présenté comme un tombeur, celui que toutes les filles veulent, et c'est un peu normal car il a tout pour satisfaire une fille, mais les apparences sont trompeuses, et Nick n'est pas qu'un beau gosse. J'ai bien aimé ce que j'ai découvert sur lui, et sur sa façon de s'ouvrir à Emilia. Mais Nick a beaucoup de pression familiale et il n'est pas forcément maître de son destin… Se laissera-t-il dicter sa conduite ? Ou apprendra-t-il à écouter son coeur ?

L'intrigue ne se concentre pas que sur l'histoire d'amour, j'ai d'ailleurs trouvé qu'elle était plutôt au second plan, vous découvrirez un scénario qui met en avant des thèmes très intéressants, traités facilement pour que les plus jeunes lecteurs y perçoivent tous les messages. C'est d'ailleurs pour cela que je n'attribue que la note de 3/5 car tout est survolé, l'histoire n'est pas approfondie pour les lecteurs adultes et c'est tout à fait logique car cette collection s'adresse à un public de jeunes lecteurs.

La plume de l'auteure est très agréable, son style séduira les jeunes lectrices, je dois avouer que j'ai été plutôt convaincue par son écriture et par son talent pour divertir son lectorat.

En bref, [Un été pas comme les autres] est la romance de l'été qui plaira à toutes les adolescentes. Les personnages sont attachants et l'histoire vraiment mignonne tout en transmettant des valeurs et des messages qui parleront à tous. Cette mise en bouche m'a fait passer un bon moment et je n'ai qu'une envie, découvrir la suite de l'histoire d'Emilia et Nick.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
vraiment très passionnant !

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut que je devienne la meilleure. Je ne peux pas continuer à être l'éternelle
seconde.
Peut-être que si je m'y prenais autrement, peut-être que si je leur disais que ça ne change rien à ce que je ressens pour eux, que j'ai l'impression de ne pas savoir qui je suis tant que je ne sais pas d'où je viens – peut-être qu'ils comprendraient.
Il faut que je me reprenne. Mon très cher père est à l'affût de la moindre faiblesse, il voudrait me convaincre que je ne peux pas faire une carrière dans la danse, il menace de couper les vivres.
Je l'embrasse à nouveau, et cette fois-ci, je ne me retiens plus. Si on ne doit être ensemble que le temps d'un
été, alors ce sera un n'était pas comme les autres.
Je lève les yeux au ciel. « Et Nick, il a fait quoi ?
– Nick est incapable de rester avec la même fille plus de quelques semaines. Et son père a viré le nôtre.