Critique de Bdecouverte

Le "brave" Maximilien est de retour avec de "bonnes" intentions. L'une d'entre elles est d'avoir une décadence ce qui n'est pas au goût de Charlotte. En effet, elle sait qu'il souffre d'un mal assez répandu, la syphilis. En cas de relation, cela pourrait l'atteindre ainsi que leurs futurs enfants.

Sa seconde intention est, bien sûr, de reprendre les rênes du pays quitte a ridiculiser sa femme qui a gouverné sans relâche pendant son absence. Pourtant, cette dernière va le soutenir. Cependant, cela ne sera pas suffisant face à des évidences que même un aveugle verrait. Sa stupidité va mettre Charlotte en danger !

Ce troisième acte est synonyme de trahison mais aussi d'une nouvelle relation plutôt inattendue. le duo Nury et Mathieu Bonhomme excelle à nouveau pour raconter et illustrer l'histoire de la princesse Charlotte. Ils sont bien aidés par Delphine Chedru qui illumine case après case les pages de ce récit.

Ce troisième tome emmène le lecteur vers une fin qui s'annonce d'ores et déjà prometteuse.