Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les éditions Dargaud pour l'envoi, via net galley, du roman graphique : L'Homme qui tua Chris Kyle de Fabien Nury et Brunö.
Chris Kyle est un héros. Ancien sniper chez les Navy Seals durant la deuxième guerre d'Irak, il a tué plus de 160 « cibles ».
Au faîte de sa gloire, Chris Kyle dédie sa vie à aider ses anciens camarades de combats marqués aussi bien physiquement que mentalement par la guerre. Eddie Ray Routh est l'un d'entre eux.
Le 2 février 2013, l'inconnu Eddie Ray Routh abat la Légende Chris Kyle.
Ce livre raconte le crime – et ses conséquences.
J'ai découvert le personnage de Chris Kyle à travers L'Homme qui tua Chris Kyle car je vous avoue que je ne suis pas certaine d'avoir entendu parler de lui, ou alors je ne m'en souviens pas ! Je n'ai pas non plus vu American Sniper, mais du coup ça m'a donné envie de le regarder si un jour j'en ai l'occasion.
J'ai donc lu ce roman graphique avec curiosité et je l'ai trouvé très intéressant. C'est presque un documentaire, l'histoire est bien découpée, les faits sont analysés, il y a des témoignages. Je l'ai dévoré et j'ai beaucoup aimé cet ouvrage.
J'ai apprécié le ton, les faits, les dessins, bref ce fût une très bonne surprise.
Que vous connaissiez ou non Chris Kyle, je ne peux que vous invitez à lire vous aussi cette BD, je lui mets cinq étoiles.