Critique de Noctenbule

1918, fin de la première guerre mondiale. le monde entrevoit un moment de paix et de reconstruction. Mais pour Silas Corey, l'aventure ne fait que commencer.

Une de ces connaissances vient de mourir dans sa salle de bains. Son compagnon d'enquête a pu entendre ces derniers avant son trépas dans son sang. Il va mener l'enquête sur qui a pu tuer ce très bon enquêteur et est-ce qu'il pourrait reprendre son enquête. D'ailleurs, très vite, ces interrogations vont trouver leurs réponses. C'est la vieille Zarcoff qui est la dessous. Elle recherche son héritier car sa fin est proche et souhaite lui léger tout son univers. Mais pour cela, il faut un homme hors du commun surtout lorsqu'il faut retourner en Allemagne pour trouver ce jeune homme qui ignore tout de ce qui peut l'attendre.

Mais voilà, quelqu'un d'autre est aussi dans la confidence et veut retrouver l'héritier. Et pour cela, il sera prêt à tout, jusqu'à tuer des innocents et brûler une mairie. Cela met beaucoup de bâtons dans les roues de Silas Corey. Toutefois sa détermination et son courage vont le pousser à aller plus loin. Alors lorsqu'il trouve la femme de l'homme en question, il va la protéger pour comprendre ce qui se passe. En parallèle, la vielle décède et son testament va devoir être suivi à la ligne. Qu'existe t'il entre ces dernières?

Un véritable coup de coeur de lecture aussi bien dans l'histoire que dans l'image que dans la mise en couleur. Intelligent, charmant, colérique, abusant des bonnes choses, il possède un sens de la déduction incroyable. Silas Corey possède tout pour plaire et je pense que Sherlock n'a rien à lui envier. Les pages se tournent car j'avais très envie de savoir ce qui allait se passer, le suspens est bien présent et très bien dosé. Ils sont bien malins les auteurs et dessinateurs, car maintenant pour savoir ce qui va se passer, je vais devoir lire la suite.

Un coup de coeur de bd. Je pense qu'elle va bientôt rejoindre ma bibliothèque personnelle et en plus, j'ai très envie de lire la suite pour savoir ce qui va se passer. le policier est addictif d'autant plus quand l'enquêteur est séduisant.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..