Critique de Crossroads

Tyler Cross s'est taillé une solide réputation dans le braquage.
Cependant et sans lui faire offense, il foire sa dernière mission dans les grandes largeurs.
Ses acolytes refroidis, sa bagnole en surchauffe, c'est nanti de 17 kilos de came appartenant à la mafia et à pinces qu'il vient s'échouer à Black Rock, petite cité minière de caractère totalement sous la coupe du clan Pragg.
Que ce soit la banque, le shérif ou bien encore la mairie, papa Pragg a placé ses rejetons aux postes stratégiques.
Tyler Cross, qu'on se le dise, possède l'humour d'un pitbull. Aussi, lorsque ce nid de dégénérés tentera de le faire chanter, c'est à coups de fusil à pompe qu'il les fera, lui, danser !

Un polstern, mi-polar, mi-western, voici la dernière pépite de Brüno ( dessin ) et Nury ( scénario ).
Si le scénario ne brille pas de par son originalité, le mec mutique seul contre tous, on en a déjà croqué avec Eastwood, la Brüno's touch suffit à enlever le morceau !
Un album à l'ambiance aussi pesante qu'un Sergio Leone de la grande époque, le tout mâtiné d'un soupçon de mafia - et oui, les temps changent - , l'imbrication est parfaitement cohérente et appuie avec maestria ce scénario sans failles.
Des personnages iconiques - ta mère – un brin caricaturaux mais qui font le boulot.
Un bled paumé qui filerait le bourdon à Frosty le clown en villégiature.
Le tempo est millimétré et infaillible, les frappes chirurgicales.

Ce Tyler Cross est une petite pépite de genre qui sent le soufre et qui n'attendait qu'un étranger  jusqu'au-boutiste ne vienne pour allumer la mèche !
Blam, blam, blam, blam, blam ! Carton plein !