Critique de LesLusdeSo

Devenue addict à la plume de Nicolas Nutten en seulement deux thrillers, j'ai eu la chance de recevoir ce 3eme thriller quelques jours avant la sortie.

Terra Mater. La Terre Mère... Rien que le titre fait turbiner mon cerveau à fond. Quant à la couverture, on est d'accord qu'elle en jette !!

Je n'ai pas su résister bien longtemps et j'ai vite attaqué la lecture. Je l'ai finie hier soir et tout ce que je peux vous dire, c'est de vous jeter dessus !

Nicolas est un pro des histoires alambiquées mais formidablement bien construites. Et c'est ça qui me plait. Et pour ne pas me gâcher le plaisir, ses personnages sont vraiment forts. L'autre point fort de ce roman, c'est le paysage et la météo survoltée dans la dernière partie. J'ai presque envie de dire qu'ils représentent un personnage à part entière. C'est puissant, ça s'infiltre dans les chairs. Et ça rend le tout addictif. La petite surprise agréable que j'ai eue, c'est de retrouver dans le roman un lieu visité avec mes parents lorsque j'étais ado (Les grottes de Trabuc), ça a rajouté un supplément d'âme au roman pour moi.

Nicolas a également su donner une dynamique au roman, insuffler un sentiment d'urgence. La détresse des personnages, les méandres de l'enquête, les secrets jalousement gardés des personnages... Tout a été excellemment articulé. L'urgence que j'ai eu, c'était de tourner les pages pour enfin savoir le fin mot de l'histoire ! Evidemment, quand y'en a plus, y'en a encore... Et c'en est que meilleur ! Je vous le dis, lisez-le.

L'intrigue est palpitante, du début à la fin. Promis, vous ne serez pas déçu !

Je remercie Jacqueline G et @editionsprisma pour l'envoi. C'est un gros coup de coeur !