AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Terra Mater (9)

Romane poussa la porte de la chambre de Lola et n'osa pas y pénétrer.

- Dis donc, mon cœur, on n'avait pas dit qu'il fallait que tu fasses un peu de rangement ?
Non, parce que là, une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

- Mais comme on n'a pas de chatte, c'est pas très grave, si ?

Elle ne put s’empêcher de rire à l’espièglerie de Lola.
Commenter  J’apprécie          150
La première idée qui lui vint à l’esprit fut de foncer dans le tas en priant pour que son épave tienne le choc. S’il visait correctement, il écraserait leur moto et pourrait blesser grièvement l’un deux, peut-être même le tuer. Il entendait déjà le bruit mat des rotules brisées sur la calandre. La tête casquée qui percute le pare-brise en le fissurant. Et le corps qui roule sur le toit jusqu’à retomber inerte sur le bitume.
Commenter  J’apprécie          70
Il existait un tel décalage entre l’augmentation drastique du nombre de phénomènes climatiques extrêmes et la légèreté avec laquelle on les annonçait que si la situation n’était pas si dramatique, elle aurait pu trouver cela comique. Mais depuis qu’elle était devenue mère, elle n’avait plus du tout envie de rire à ce sujet. Car lorsqu’elle écoutait Lola parler d’avenir, en son for intérieur, elle ne pouvait s’empêcher de conjuguer les rêves de sa fille au conditionnel. Et ça lui tordait les tripes.
Commenter  J’apprécie          50
C’était peut-être ça, l’insouciance. Une plage, la mer et le temps qui s’écoule au rythme lent du ressac. Que ne donnerait-elle pas pour retrouver cette légèreté. Mais la réalité était tout autre. Ces cauchemars récurrents lui sapaient le moral et accentuaient à chaque fois un peu plus cette pression qui lui comprimait la poitrine.
Commenter  J’apprécie          40
Le spectacle qui s’offrit alors à elle la stupéfia. Sur sa gauche, de majestueuses concrétions cascadaient de la voûte et descendaient jusqu’à plonger dans des gours remplis d’une eau si limpide et étale qu’elle semblait presque irréelle. La palette s’étalait de l’ocre au turquoise en passant par la blancheur du cristal.
Commenter  J’apprécie          40
Essayez de vous souvenir, dans toutes les amitiés, aussi fortes soient-elles, il y a toujours des hauts et des bas.
Commenter  J’apprécie          30
Au cœur de ces interminables galeries, l’éclat des lampes frontales formait une bulle de lumière qui se déformait sans cesse au grès de la topologie des lieux Pareille à un fragile ballon de baudruche, elle effleurait la surface des gours, s’insinuait entre les stalactites et les replis de la roche, ripait contre les angles vifs tout en maintenant à distance des ténèbres aussi épaisses qu’une marée noire
Commenter  J’apprécie          20
Puis, tout le monde avait repris ses distances, des fois que le malheur soit contagieux.
Commenter  J’apprécie          20
Quand Karim avait découvert ces deux cédilles poivre et sel qui poussaient l’air de rien sur sa tempe gauche, il était resté interdit Planté devant son miroir, il avait pensé à ses parents A sa mère d’abord, qui accusait tous les tracas de la vie d’avoir affadi sa couleur naturelle A son père, plus philosophe, qui lui répondait systématiquement que les soucis dont elle se plaignait étaient les pavés d’une voie appelée « expérience » et la blancheur qu’elle s’évertuait masquer la couleur de la sagesse Et sa mère de rétorquer que la sagesse aurait quand même pu choisir une autre couleur que le blanc
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (247) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}