Critique de nemo-

nemo-
11 novembre 2023
Proposé par le site Babelio, je me suis laissée tenter par le synopsis plutôt original de ce polar. Ce que j'ignorais, c'est que le roman allait m'emporter dans une région que je connais parfaitement, celle du nord de Montpellier et de l'Hortus !
Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l'action aux côtés d'Erwan et de Tony, lancés sur un jeu de piste dans un aven du causse de l'Hortus. Mais très rapidement, on suit l'affaire aux côtés de la lieutenante de gendarmerie Romane Delmiez, dont la carrière stagne et qui se voit confiée l'enquête : que s'est-il passé sur le causse ?
Romane est un personnage avec lequel je n'ai pas réellement accroché : partagée entre sa carrière et sa fille, elle aurait pu être attachante, mais elle a des réactions qui sont parfois surprenantes, j'aurais préféré que les autres personnages soient plus développés pour faire contrepoids.
L'enquête est cependant intéressante, avec beaucoup de flou sur le personnage d'Erwan : victime ? coupable ? Rebondissements et révélations s'enchaînent à un rythme très rapide. L'écriture est efficace et plonge le lecteur dans l'atmosphère angoissante des nombreuses grottes de la région.

Un polar avec beaucoup de qualités mais qui pour moi, a été un peu gâché par le fait de ne pas avoir accroché avec l'enquêtrice. Mais je lirai certainement d'autres romans de cet auteur prometteur !

Lien : http://abrrracadabra.canalbl..