Critique de Ashlie

Ashlie
24 décembre 2023
Terra Mater, la déesse de la Terre dans la mythologie romaine.

Moi qui étais partie pour continuer à lire du feel-good... Parce que ça fait du bien.

C'est sans compter sur ma chère Yael, avec son joli billet, qui m'a fait mettre ce roman de côté. Merci pour cette découverte.
Un roman n'est jamais resté aussi peu de temps en attente dans ma pile à lire !

C'est un Thriller qui se mange en une seule bouchée ! Posant l'intrigue dès le début, il m'a embarqué immédiatement.

Ici, nous sommes dans les Causses de l'Hortus avec Anthony et Erwan.
Ils participent à un géocaching, ce nouveau loisirs high-tech consistant à utiliser un GPS pour rechercher des caches dans divers endroits. Et dès le début du roman, ça se passe mal. Bah oui, sinon ça ne serait pas un Thriller.

Gros point positif pour moi : les personnages, on s'y attache très vite. Simple dans la description, aussi bien sur le décor que les protagonistes, nous sommes tout de suite mis dans le bain sans perdre de temps et passons rapidement aux choses sérieuses.

Nul besoin d'aimer les grottes ou la spéléologie pour apprécier ce roman. Bien qu'ayant déjà fait de la spéléologie en tant qu'amatrice, j'ai vite ressenti le côté étouffant que procure le décor. Nous avons vite l'impression que nous risquons d'être aspirés dans les tréfonds sombres de la Terre.

Mais soyez rassuré, l'histoire se déroule aussi là haut, sur la terre ferme.

De plus, j'aime beaucoup cette couverture que je trouve énigmatique et qui colle parfaitement au contenu.

Si vous souhaitez découvrir ce roman, vous n'avez plus qu'à vous munir d'une combinaison et d'une lampe frontale pour vous glisser entre les pages !