Citations sur Birth marked, tome 1 : Rebelle (43)

Gaia s'avança doucement, le coeur cognant contre ses côtes. Elle dut s'arrêter pour reprendre son souffle. Elle pouvait presque entendre les gémissements plaintifs de la mère derrière elle et elle craignait qu'elle ne l'ait suivie sur ses jambes pâles et tremblantes.
- Je suis heureuse de servir l'Enclave, finit-elle par dire.
- Moi de même, répondit-il.
Il se retourna et elle regarda ses doigts se resserrer sur la poignée de la porte. Un instant plus tard, le battant se referma délicatement et Gaia se retrouva seule chez elle avec pour compagnon le flamboiement inconstant de la cheminée, qui faisait briller les cordes silencieuses du banjo de son père et ressortir l'absence de ses deux parents.
La dernière lueur d'espoir que sa mère soit là pour l’accueillir s'envola. Au lieu de cela, un homme se redressa près de la cheminée et elle remarqua aussitôt son uniforme noir et le fusil dans son dos. La lumière de la bougie éclairait sa mâchoire par dessus ainsi que le bord large et plat de son chapeau, laissant ses yeux dans l'ombre.
-Gaia Stone? demanda-t-il. Je suis le sergent grey et j'aimerais vous poser quelques questions.
La lumière de la bougie vacilla dans le courant d'air. Gaia déglutit nerveusement et ferma la porte, réfléchissant désespérément. Allait-il l’arrêter?
-Où sont mes parents ? Demanda-t-elle
-On les a emmenés à l'enclave pour les interroger, répondit-il.
- Pourquoi ? Demanda-t-elle.
-Nous avons juste quelques questions à leur poser. Où étiez vous?
- A un accouchement. Mon premier, répondit-elle.La dernière maison en bas de Barista Alley, une jeune femme nommée Agnès Lewis. Elle a eue une petite fille, je l'ai avancée.
Il acquiesça.
Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'enclave trois nouveaux nés. Mais un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code ...
Gaia bouillait de ressentiment, mais préférait cela à la panique irréfléchie qu'elle venait d'éprouver. Elle se tenait plus droite à présent et fixait froidement le premier garde. Ses yeux étaient globuleux et un gros nez marbré surplombait ses lèvres ; il lui jetait un regard mauvais. La fierté s'empara d'elle et lui évita de réagir. Elle reporta son regard devant elle, vers la porte.
- Fiona a complètement paniqué. Elle était transie de peur, bien plus que je ne l'avais jamais vue. Elle n'arrivait même plus à respirer. Elle est montée sur mes genoux et m'a supplié de la prendre dans mes bras. Elle était hystérique et moi... et bien, je me moquais un peu d'elle. Ce n'était pas très gentil, mais je ne savais pas comment réagir. Elle était devenue complètement folle. Elle s'est agrippée à moi et...
Il s'arrêta.
Gaia se mordit les lèvres et attendit. Il s'était raidi et avait de nouveau tourné son visage vers la pluie, de sorte qu'elle ne pouvait pas lire dans ses yeux.
- C'était ma sœur, dit-il à voix basse. Elle m'a embrassé. Pas comme une enfant.
Gaia étudia le détachement étrange et froid qui s'installait sur ses traits comme un masque mortuaire. Elle voyait bien qu'il s'était rejoué cette scène des milliers de fois.
- Vous ne pouvez pas, murmura-t-elle. Vous ne pouvez pas prendre mon bébé. Il est à moi.
- Je le dois, dit Gaia en reculant. Pardonnez-moi.
- Mais vous ne pouvez pas ,souffla la femme.
- Vous en aurez d'autres. Vous en garderez certains. Je vous le promets.
- S'il vous plait, supplia la femme. Pas celui-ci.Pas mon seul enfant. Qu-ai-je fait?
- Pardonnez-moi, répéta Gaia.
- Je ne suis pas sûre que tu saches ce qu'est une famille, Léon, dit-elle doucement.
Il émit un rire.
- Sans blague. Merci. Et c'est « Léon », enfin. Quel progrès !
Il approcha sa figure un peu plus près et esquissa un sourire triste qui la convainquit enfin qu'il disait la vérité
-Ce n'est pas comme ça que sa marche,dit-il
Elle lutta contre la vague d'horreur qui menaçait de l'envahir
-Je doit pouvoir faire quelque chose.
-Je suis navré,répéta-t-il doucement. Tes parents étaient deux des personnes les plus respectables que j'ai jamais connues.
-Ne parle pas d'eux comme ça! Comme s'ils étaient déjà mort ? S'il vous plait, si vous avez des contacts à l’intérieur du mur, vous devez pouvoir faire quelque chose. N'y a-t-il pas moyen d'y pénétrer?
Il essuya lentement les mains sur son tablier blanc, hésitant
-C'est trop dangereux,finit-il par dire.Personne n'y rentre.
- J'ai besoin de toi, maman, reprit-elle d'une voix rauque, caressant son visage et ses cheveux. S'il te plaît.
Ses doigts tremblaient et son cœur débordait de chagrin. Elle s'appuya sur le mur derrière elle et referma les bras sur elle-même tandis que la chaleur commençait à quitter le corps immobile de sa mère.